Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Les vins primeurs sont là

- Pg32

Les Vins primeurs sont arrivés dans le Gers aussi comme dans toute la France le 3e jeudi de novembre . En ce jour de libération du Beaujolais Nouveau laissons de côté les problèmes et intéresson­s-nous à ce qui fut à la base de son succès planétaire : La Fête. Se retrouver, rigoler, trinquer, refaire le monde, et Dieu sait qu’il en a besoin, arrêter de broyer du noir, lever le coude, sans chichis, boire quoi ! Les bonnes ondes reviennent, même si les temps sont durs, pour le Beaujolais Nouveau c’est le grand retour aux origines, à chaque coin de rue d’Auch c’était en ce soir un petit coin de paradis. D’autant plus qu’avec le Beaujolais, le Gaillac nouveau faisait son apparition !

Donc double levée de coude car chacun ayant son idée bien arrêtée, il fallait savoir lequel des 2 était le meilleur.

Mais si le Beaujolais avait été le 1er à nous faire gorgonner de plaisir, d’autres se sont joints à l’affaire et là cela devient plus difficile parfois de faire un choix ! En tout cas, saucissons châtaignes, fromages, charcuteri­es diverses, accompagne­nt les 2 et autour d’une table c’est bien l’occasion de se retrouver pour un soir particulie­r qui ne se renouvelle qu’une fois par an ! Dès le matin de bonne heure, les vins nouveaux sont arrivés du coté de la table d’Oste les charcuteri­es et autres plaisirs gourmands n’attendaien­t plus qu’eux pour officier du coté de la dégustatio­n ce qui fut fait en règle tradition oblige!

Si plusieurs jours durant on pourra continuer entre amis chez l’un chez l’autre pour l’occasion ,le seul soir, c’est celui-là, le jour de la sortie !

 ??  ?? Vins primeurs d’Oste à la Table
Vins primeurs d’Oste à la Table

Newspapers in French

Newspapers from France