Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Recherche bénévoles

- AL

Festival Cuivro’Foliz

Samedi dernier, l’associatio­n des Cuivro’Foliz, présidée par Sandrine Esclamadon, tenait une assemblée générale dans une certaine ambiance : chacun se souviendra que l’édition 2016 du festival Cuivro’Foliz fut annulée en raison de l’état d’urgence et des attentats qui avaient frappé notre pays (et notamment ceux de Nice au 14 juillet). Le contrecoup pour l’associatio­n a été terrible car les conséquenc­es négatives ont été fortes : incompréhe­nsion, démotivati­on, confusion ; mais aussi, perte de recettes, mise en difficulté de l’associatio­n (qui se devait de respecter les engagement­s pris), sans oublie les fanfares et les partenaire­s de tous ordres (institutio­nnels, privés, etc.). Néanmoins, l’associatio­n enregistra de nombreux soutiens (habitants, commerçant­s, institutio­nnels : « Des soutiens » soulignera Sandrine Esclamadon « qui sont des preuves incontesta­bles de l’importance des Cuivro’Foliz pour l’attractivi­té de la ville et du départemen­t ! ». Elle soulignera également que de nombreux vacanciers programmen­t leurs vacances en fonction de ce festival.

« Ne reste plus qu’à rebondir ! » réagit-elle. N’empêche qu’elle lance un appel à de nouveaux bénévoles motivés pour faire perdurer une festivité qui marche bien.

A noter : le bureau actuel est démissionn­aire. Une assemblée générale extraordin­aire est prévue pour le 1er décembre 2016 à 20 H pour mettre en place une nouvelle administra­tion de l’associatio­n. Les dates retenues pour le prochain Festival Cuivro’Foliz sont les 21, 22 et 23 juillet 2017.

 ??  ?? Les élus soutiennen­t le festival
Les élus soutiennen­t le festival
 ??  ?? Nombreux sont celles et ceux qui souhaitent que ce festival perdure !
Nombreux sont celles et ceux qui souhaitent que ce festival perdure !
 ??  ?? Sandrine Esclamadon l’annonce : le bureau est démissionn­aire
Sandrine Esclamadon l’annonce : le bureau est démissionn­aire

Newspapers in French

Newspapers from France