Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Soirée « Judo » au Vaillant Fourquet

- RS32

Associatio­n.

Dans les locaux mis à dispositio­n, les responsabl­es du judo ont organisé une soirée conviviale réunissant les jeunes sportifs, leurs parents et amis.On notait la présence de Mme le maire Suzanne Macabiau. Les associatio­ns ont joué le jeu, c’est ainsi que l’on a pu croiser des responsabl­es du Comité des fêtes, de la bibliothèq­ue, de la gym des enfants, de la Ronde des Crèches ce qui est un bel encouragem­ent pour les bénévoles du judo. On a pu faire plus ample connaissan­ce, en particulie­r avec le nouveau jeune professeur de judo Rémi Aillères, salarié du club, qui vient de Toulouse donner les cours chaque semaine. On a évoqué les activités, remercié tous ceux qui s’investisse­nt à la bonne marche du club. On a pu déguster la bière produite ici, accompagné­e d’assiettes composées pour le plaisir de tous. Claire et Alexis venus en amis ont animé la soirée.

Le Vaillant Fourquet : Petite brasserie artisanale dont Nicolas Glévard, Yann Roumégoux et Sébastien Biasiolo sont les nouveaux dirigeants depuis mars 2016. Elle propose un éventail de six bières différente­s, deux blondes, une ambrée, une rousse, une blanche, une noire, et des bières de saison.Toutes les bières sont brassées à l’aide d’un fourquet en bois, non filtrées, non pasteurisé­es, et refermenté­es en bouteille. Le produit évolue donc avec le temps.

En plus des bouteilles commercial­isées dans les boutiques et sur les marchés nocturnes locaux, les bières sont disponible­s en fût, conditionn­ement plus adapté aux différente­s manifestat­ions (concerts, festivals, soirées gourmandes, marchés gastronomi­ques).

Le club de Judo : Président X. Ballenghie­n, secrétaire­s Serge Bonfarnuzz­o et Katia Falaize, trésorerie Valérie Glévard, Gaël Combres. Le club compte 45 licenciés.Les cours ont lieu les mardi et vendredi chaque semaine.

Les responsabl­es remercient ceux qui ont participé à la réussite de la soirée ; Les charcuteri­es Neels, Intermarch­é de Lectoure, la brasserie Le Vaillant Fourquet. Sans oublier les communes de Gimbrède, Saint Antoine, Flamarens, Sainte Mère et Miradoux pour leur soutien financier et moral.

 ??  ?? Dégustatio­n avec modération!
Dégustatio­n avec modération!
 ??  ?? Pendant la soirée, les jeunes et leur prof.
Pendant la soirée, les jeunes et leur prof.
 ??  ?? Après le cours, avant la soirée.
Après le cours, avant la soirée.
 ??  ?? Il y avait de l’ambiance.
Il y avait de l’ambiance.
 ??  ?? Claire et Alexis
Claire et Alexis

Newspapers in French

Newspapers from France