Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Echos du Conseil municipal

- RUFIN

Le conseil municipal s’est réuni

- Il faut parler de finances et le budget supplément­aire a été approuvé à la majorité par le Conseil municipal.

- Le second point était le remplaceme­nt d’Alexandra Labat qui a vu l’installati­on de Ghislaine Sempéré. Ensuite, il a été procédé au remplaceme­nt d’.A. Labat à la CCGA par Amandine Clermont, à la 4e commission par Christophe Faget, à la commission d’appel d’offres par Isabelle Gasc et par Christophe Faget comme délégué suppléant au collège Jean Rostant. Ces propositio­ns ont recueilli l’avis favorable unanime du C.M

- Dans le même ordre d’idées, A. Labat qui était 7e adjoint est remplacé par Bruno Blaya et ce poste de 8e adjoint échoit à Christophe Faget qui est élu par 22 voix et 5 abstention­s.

- Il existe un garage appartenan­t à la commune et qui est situé rue de Pau ; ce garage est vacant et M. Bastard, géomètre, souhaite louer ce garage ; Michel Gabas, maire, propose de le louer pour 35€/mois. Le CM émet un avis favorable à la majorité contre une voix, celle de M. Kubiak.

- Lors de la journée taurine de juillet 2016, la Régie taurine a vendu et encaissé les billets de la novillada ; cette dernière était organisée par le Club Taurin Elusate qui a payé les novilleros et les novillos. Le régisseur doit reverser la somme des billets vendus au Club taurin et le CM émet un avis favorable à la majorité.

- Sous l’égide du CCAS une étude de faisabilit­é a été effectuée avec le Cabinet AVEC pour la création d’une Maison de Santé/Pôle Santé et la localisati­on la plus idoine s’est révélée être sur l’entrée de l’aire de stationnem­ent Place du Bataillon de l’Armagnac (belle Marie). La propositio­n du Cabinet AVEC est retenue à l’unanimité afin de coordonner et mutualiser les interventi­ons sur cette parcelle dont le mauvais état est patent.

Ce point a été l’occasion pour M. Gabas de refaire l’historique de la Maison de Santé et qui propose la création d’un centre médical qui pourra accueillir d’autres médecins et des bureaux de services sociaux.

 ??  ?? Michel Gabas maire d’Eauze
Michel Gabas maire d’Eauze

Newspapers in French

Newspapers from France