Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Des pommes au profit de la lutte contre la maladie d’Alzheimer

- JFVO

Lion’s Club Eauze Armagnac. « Nous servons »

Comme le veut la tradition en cette période de l’année, samedi dernier, des bénévoles du Lion’s Club Eauze Armagnac, qui compte 24 membres et qui est né en 1965,.en partenaria­t avec le super marché de Nogaro, étaient présents pour vendre les délicieuse­s pommes Chantecler au profit de la lutte contre la maladie d’Alzheimer. Il faut savoir que dans le Gers, il y a quatre clubs, dont Auch, Mirande et l’Isle-Jourdain.

Une bonne ambiance avec 2 jeunes, Axel et Alexis, les anciens avec Yves Brusset, le président, Boris Rottier, le secrétaire, Claude Vaghi, le trésorier, Bernard, Michel, Christian, Jean-Paul Sempé, Jean Emile et François Fabre.

Tout l’argent récolté est entièremen­t reversé à la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM). Pourquoi des pommes ? Parce-que manger des pommes permet de prévenir la maladie d’Alzheimer grâce à sa teneur en antioxydan­ts et, c’est une excellente solution pour lutter contre tout vieillisse­ment cérébral prématuré. Il est important de consommer des aliments riches en fibres, comme la pomme, pour également prévenir l’apparition de la maladie de Parkinson qui se traduit par la détériorat­ion des cellules nerveuses qui produisent de la dopamine dans le cerveau. Quand sa production est altérée, la communicat­ion entre les neurones se fait mal.

Au mois d’août dernier, un chèque d’un montant de 1500 euros a été remis à Aurélie Béghin, la coordinatr­ice de la Plateforme d’Accompagne­ment et de Répit d’accueil de Condom à l’ancien carmel. Cette «Halte d’Accueil» a été inaugurée en décembre 2015 après celles d’Auch et de Vic-Fezensac. C’est la Mutualité Gers qui est porteuse de ce projet avec NEOPROXY. Pour les familles, c’est la possibilit­é d’avoir une heure ou une après-midi de répit.

Le 24 décembre prochain, ils proposeron­t des huîtres, à Eauze devant la boucherie Cugini et sur la place de Mirande. Bravo pour votre belle solidarité !

 ??  ?? Une pomme par jour éloigne le docteur d’un jour
Une pomme par jour éloigne le docteur d’un jour
 ??  ?? Les belles pommes et Jean-paul Sempé, à droite
Les belles pommes et Jean-paul Sempé, à droite
 ??  ?? L’équipe au complet avec un client, à droite
L’équipe au complet avec un client, à droite

Newspapers in French

Newspapers from France