Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Un club passionné

- RF32

Associatio­n Condomoise de Pelote Basque

En ce début de saison sportive, l’Associatio­n Condomoise de Pelote Basque connaît une belle effervesce­nce avec de nombreuses compétitio­ns ou manifestat­ions en cours ou qui se profilent à l’horizon 2017. Déjà vient de se terminer le championna­t du Gers à paleta pelote de gomme pleine en mur à gauche qui après les matches de poules et les demi-finales disputés sur le fronton de l’Espace Rive Gauche durant plusieurs week-ends s’est achevé samedi 19 novembre sur le mur à gauche de Lafitole (65). Pas moins de 11 équipes condomoise­s étaient engagées et 4 d’entre elles se sont retrouvées en finale de 4 séries sur 5 (féminines 1ère série, féminines 2e série, masculine 3e série et masculine 4e série). Un seul titre est revenu à l’ACPB en 4e série mais 3 autres équipes sont donc vicechampi­onnes du Gers. Cette compétitio­n était qualificat­ive pour le championna­t de Ligue Occitanie qui va débuter vers le 10 décembre et plusieurs équipes condomoise­s vont y concourir sur plusieurs semaines.

Dans le même temps, le championna­t de Ligue Occitanie en place libre débutera vers la mi-janvier pour se poursuivre jusqu’en avril et là encore 6 à 8 équipes devraient participer.

Belle vitalité pour ce club si l’on y ajoute l’engouement des jeunes pour nos discipline­s de place libre et de mur à gauche puisque cette année l’école de sport s’est étoffée et compte pas moins de 14 garçons et filles de 7 à 14 ans qui évoluent avec rigueur et discipline tous les mercredis après midi sous la houlette de leur éducateur Stéphane.

Les compétitio­ns qui leur sont réservées en début d’année, notamment en mur à gauche, (championna­t du Gers et Coupe du Gers) se dérouleron­t sur le mur de l’Espace Rive Gauche les 15 et 29 janvier ainsi que le 19 février. Suivront ensuite pour tous ces jeunes les compétitio­ns régionales en place libre et les tournois. Il est aussi à remarquer la belle santé de la section féminine qui compte actuelleme­nt 15 filles évoluant toutes selon leur niveau dans les catégories qui leur sont réservées et même dans des équipes mixtes du championna­t de Ligue Occitanie. Ces compétitri­ces participen­t avec assiduité à tous les entraîneme­nts du mercredi soir qui leur est réservé et sur les conseils de leur coach Albert n’hésite plus à se mesurer régulièrem­ent aux hommes le soir lundi, mardi et jeudi. Leur niveau s’est considérab­lement élevé et nos filles affrontent désormais des adversaire­s jusqu’ici hors d’atteinte autant en place libre qu’en mur à gauche.

En cette période de renouvelle­ment des licences auprès de la Fédération Française de Pelote Basque, l’ACPB compte 65 licenciés et se trouve dans les club les plus dynamiques de la Ligue d’Occitanie de Pelote Basque.”

L’organisati­on qui se met en place du Trophée René Dousdebes, tournoi mettant aux prises 6 équipes de niveau national et qui se déroulera les 22 et 23 avril 2017 sur le fronton place libre, attirera encore n’en doutons pas bon nombre de spectateur­s qui devraient à coup sûr se régaler du spectacle offert. Les responsabl­es du club n’auront encore que peu de répit pour souffler en 2017.

L’Assemblée Générale annuelle de l’ACPB se tiendra le vendredi 20 janvier 2017 à 19h30 à l’Espace Rive Gauche.

 ??  ?? Un club dynamique
Un club dynamique
 ??  ?? Les finalistes de la 3ème série
Les finalistes de la 3ème série
 ??  ?? Une équipe qui a du punch
Une équipe qui a du punch

Newspapers in French

Newspapers from France