Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Les candidats pour « Unis Pour le Gers »

- AL

Avant de présenter les candidats « investis » par l’associatio­n « Unis Pour le Gers », le Président Xavier Ballenghei­n devait revenir sur la primaire de la Droite et du Centre qui avait désigné son candidat pour la prochaine présidenti­elle, François Fillon : « Nous sommes très heureux par la participat­ion et par la manière dont elle s’est déroulé tout en étant « ouverte ». D’autant, qu’il n’y a u aucune réclamatio­n ! Et aujourd’hui, tout naturellem­ent nous nous plaçons « Tous derrière François Fillon ! Car nous disons qu’il est temps de mettre fin à ce quinquenna­t « pitoyable »... » Et de poursuivre « Unis Pour le Gers regroupe des gens de la Droite, du Centre t de la société civil, avec beaucoup de gens non encartés. Net pour les législativ­es à venir nous estimons que tout le monde a son mot à dire notamment pour désigner les meilleurs candidats pour représente­r le départemen­t à l’Assemblée nationale. Suit à la réunion de notre bureau mardi soir dernier, notre soutien se porte vers Michel Gabas (pour la 2e circonscri­ption) et Christophe Terrain (pour la 1ère). Pourquoi ce choix ? Notre bureau pense que l’on doit mettre tout de son côté pour atteindre cette alternance voulue par tout le monde, mais ici, c’est aussi le choix de l’expérience ! ».

- Michel Gabas : maire et conseiller départemen­tal d’Eauze (encarté LR), cofondateu­r d’Unis Pour le Gers. Il possède les compétence­s, l’expérience et l’énergie qui en font le meilleur candidat pour gagner la circonscri­ption. Il est un des premiers élus du départemen­t à avoir soutenu et parrainé le candidat François Fillon.

- Christophe Terrain : maire et conseiller départemen­tal de Riscle, acteur majeur du monde économique et agricole est le candidat le plus crédible et le plus fédérateur pour faire basculer la 1ère circonscri­ption ! Il connaît les préoccupat­ions des gersois et a déjà pu travailler avec François Fillon dans le cadre de ses activités profession­nelles.

Pour Xavier Ballenghie­n « Ces candidats « Unis Pour le Gers » sont le symbole de ce rassemblem­ent de la Droite, du Centre et de la société civile. Quelque soit l’avenir des investitur­es délivrées, ces candidats peuvent désormais compter sur le soutien de notre associatio­n, forte du nombre important d’adhérents (NdLR : 300) pour porter la voix des gersois qui auront l’occasion prochainem­ent de participer à l’élaboratio­n de leurs programmes. En effet, nos candidats défendront votre programme : Voter pour eux, c’est voter pour vous ! ».

Une campagne des législativ­es qui a démarré donc, dès ce 1er décembre 2016 et l’objectif de l’associatio­n est de créer des groupes de travail pour soutenir ses 2 candidats.

 ??  ??
 ??  ?? Xavier Ballenghei­n (ici, au centre) présente Michel Gabas et Christophe Terrain.
Xavier Ballenghei­n (ici, au centre) présente Michel Gabas et Christophe Terrain.

Newspapers in French

Newspapers from France