Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Les boulistes condomois veulent devenir autonomes et indépendan­ts

- R F32

L’assemblée générale de la section pétanque de l’Amicale Laïque a mis fin à des décennies de partenaria­t avec celle-ci. L’année 2016 a été une année particuliè­rement chargée avec 3 championna­ts du Gers qui se sont déroulés sur le terrain de Barlet et 2 concours au mois d’Août qui ont amené sur les rives de la Baïse d’excellents joueurs. Une année sportive qui, sur le plan local, n’a pas donné les résultats attendus, malgré le bon comporteme­nt des vétérans qui ont figuré dans le carré final, perdant en demi-finale des championna­ts des clubs contre le futur vainqueur. Bonne participat­ion aussi de l’équipe senior qui s’incline en finale de la coupe de la présidente.

Quant aux jeunes, ils se sont bien comportés sur les terrains, notamment, en coupe de printemps. Moins facile, les championna­ts du Gers, dans la catégorie cadet qui s’incline en quart de finale.

Les licenciés et initiateur­s de l’école de pétanque ont participé dans le cadre de la découverte à une formation de 120 jeunes garçons et filles, élèves de 6e au collège Saint-Exupéry. Sachant que la pétanque fait son entrée dans le sport scolaire avec un championna­t de France U.N.S.S., les dirigeants du club espèrent que cela fera venir quelques jeunes à l’école de pétanque qui fonctionne au terrain couvert tous les mercredis de 14 à 16 H.

Le rapport financier indique sur l’année un déficit de 5200 euros dû en grande partie à l’échec du 1er régional de la ville où les dirigeants du club attendaien­t plus de 100 équipes qui auraient permis d’avoir des recettes complément­aires pour couvrir la mise de fonds (3000 €). Malgré cette année déficitair­e, explique le Président, les comptes présentent un solde positif. Ce déficit n’aura donc aucun impact sur la gestion de l’Amicale Laïque.

La volonté de la majorité des adhérents condomois à devenir autonome fait qu’un nouveau club a été rapidement crée afin de faire le lien avec le Comité Départemen­tal de pétanque et la Fédération.

Un nouveau bureau a été nommé pour assurer cette mission. Claude Gourgues reste Président de la pétanque, afin, dit-il, de mettre sur les rails la nouvelle associatio­n et de former les nouveaux membres qui assureront sa pérennité.

L’interventi­on de la Présidente de l’Amicale Laïque, Anne Biémouret, qui regrette ce départ ne changera rien. « La section pétanque de l’Amicale continue d’exister et c’est au cours de notre assemblée générale que nous verrons si nous la maintenons ou pas, précise-t-elle »

Un nouveau challenge commence pour cette nouvelle associatio­n baptisée « Associatio­n Sportive Condom Pétanque (A. S. C. P.)» à qui nous souhaitons de réussir.

Prochaine manifestat­ion, la coupe de Noël le dimanche 11 décembre au terrain couvert.

 ??  ?? Les licencies sont présents
Les licencies sont présents
 ??  ?? On lit le compte rendu
On lit le compte rendu

Newspapers in French

Newspapers from France