Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Grand Prix de Lomagne : un succès incontesta­ble

- AL

Plus de 150 joueurs d’Occitanie et d’Aquitaine ont répondu présents pour ce grand prix, entérinant ainsi les relations d’échanges et d’amitiés qui se créent tout au long d’une saison entre les divers club régionaux et autour d’une passion commune : le tarot ! Mais c’est aussi incontesta­blement, la reconnaiss­ance du travail accompli par les membres du «Tarot Club de Lomagne». Au cours de cette journée du samedi 10 décembre, 3 tournois se sont déroulés dans la journée:

- un tournoi triplette avec 22 triplettes inscrites est brillammen­t remporté par la triplette locale : Serge Estingoy, Richard Ain et François Gonbert avec un score de 62.5% devant Marc ; Piquemal et Lasserre et 58.2%. Une autre triplette gersoise : Buron, Fortier et Nigou avec 54% termine 6e du général mais 1ère des promotions.

- le libre parallèle de l’après-midi (avec 80 participan­ts!) a été remporté par le tarnais Jean-Paul Najac, devant Patrice Guittard et Martine Bégué tous 2 de Meauzac (82).

- le soir, le «Grand Prix» réunissait 150 joueurs dans une ambiance courtoise et chaleureus­e et s’est encore un joueur de Meauzac qui s’attribue la 1ère place : Joël Chauvin devant Stéphane Villeneuve (de Castres/81) et Danielle Landes (de Toulouse).

Daniel Labat, le Président du Tarot Club de Lomagne, devait remercier Laurent Fontan (arbitre national) «qui a géré d’une main de fer avec des gants de velours les 3 compétitio­ns en faisant respecter des horaires toujours un peu serrés !…), mais aussi tous les bénévoles et autres membres du club pour leur dévouement permettant ainsi la réussite de tel événements et enfin, les petits mains côté cuisine qui n’ont pas chômé pour restaurer tout ce beau monde.

 ??  ?? Pour le « libre parallèle David Taupiac. », un remise de prix avec M. le Maire,
Pour le « libre parallèle David Taupiac. », un remise de prix avec M. le Maire,
 ??  ?? On s’en est donné à coeur joie !
On s’en est donné à coeur joie !
 ??  ?? Clin d’oeil côté cuisine avec l’équipe du traiteur lectourois.
Clin d’oeil côté cuisine avec l’équipe du traiteur lectourois.
 ??  ?? La lutte fut sévère et courtoise !
La lutte fut sévère et courtoise !

Newspapers in French

Newspapers from France