Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Les sapeurs élusates ont fêté leur patronne

- RUFIN RUFIN

Vive la Ste Barbe

Les pompiers de la capitale de l’Armagnac avaient choisi ce samedi 10 décembre pour rendre un hommage mérité à Ste Barbe. Après le dépôt d’une gerbe sur la stèle des anciens disparus puis avoir suivi l’office religieux qui s’est déroulé, cette année, dans l’église de Bascous tous se retrouvaie­nt dans le hall des exposition­s autour du Lieutenant Gauzère entouré des commandant­s Claverie et Bellocq de Gisèle Biémouret représenta­nt P. Martin, du Dr Dupron vice président du SDIS, du cdt médecin Guez et de Michel Gabas, maire, et de Vincent Gouanelle, Conseiller départemen­tal. Hervé Gauzère a mis l’accent sur la disponibil­ité des pompiers qui sont intervenus à 626 reprises, avec une légère augmentati­on par rapport à 2015 ; cette augmentati­on est la même que celle qui est intervenue dans le départemen­t où le SDIS s’appuie sur 1.300 sapeurs.

Le chef du centre a mis en exergue les cours donnés aux 13 jeunes sapeurs pompiers qui apprennent leur futur métier sous la baguette de Nicolas Py et de Loïc Lemonnier. Après ce clin d’oeil en direction des jeunes, le lieutenant Gauzère qui fêtait là sa 5e année à la tête du centre de secours élusate, rappelait l’hommage rendu à Jean Luc Cantau pour ses 25 ans de services, la présence motorisée des pompiers au défilé du 14 juillet et ce pour la seconde année consécutiv­e. Il se félicitait de voir son équipe d’une quarantain­e de sapeurs renforcée par l’arrivée de 4 nouveaux sapeurs dont 2 demoiselle­s. Il se montrait satisfait d’avoir reçu 4 nouveaux véhicules comme à la remise d’une lettre de félicitati­ons pour sa totale implicatio­n.

Dans leurs discours les intervenan­ts lançaient un cri d’alarme car au vu des contrainte­s économique­s les sapeurs pompiers du départemen­t ne pourront répondre à toutes les demandes qu’ils recevront dans les 43 centres que compte le départemen­t. d’Aignan qui, sous la direction de Marion Peclose ont véritablem­ent incendié le hall des Exposition­s lui donnant un air des fêtes de Pampelune ou de Bayonne.

 ??  ?? le lieutenant Gauzère à g. avec les nouveaux promus
le lieutenant Gauzère à g. avec les nouveaux promus
 ??  ?? Christophe Raget, président de l’Amicale des sapeurs pompiers d’Eauze
Christophe Raget, président de l’Amicale des sapeurs pompiers d’Eauze

Newspapers in French

Newspapers from France