Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Législativ­es 2017 : Le PCF/32 entre en campagne

- AL

C’est un vote au niveau du départemen­t qui a désigné les candidats du PCF/32 pour les prochaines législativ­es de 2017. Dans la 1ère circonscri­ption, les couleurs du parti seront portées par Annabelle Skowronek (46 ans et infirmière à l’hôpital spécialisé d’Auch). Dans la seconde, ce sera Bruno Gabriel (54 ans directeur de l’IUT/Auch, élu d’opposition à la Municipali­té de Gimont et à la communauté de communes, secteur où d’ailleurs il fut également déjà candidat Front de Gauche en 2012). Deux candidatur­es qui furent présentés à la presse lors d’une rencontre avec Eric Cadoré (secrétaire départemen­tal du parti) et Pascal Cochet, responsabl­e de secteur. Donc, présentati­on des candidats mais pas de leurs suppléants («On attend de voir venir...» ce qui veut dire que des contacts sont pris avec d’autres forces démocratiq­ues : un clin d’oeil vers Jean-Luc Mélenchon?…).

Ceci étant, cette «gauchelà» part avec un discours qui se veut fort et différent : «les fonctionna­ires en surnombre, c’est une vieille litanie !» quant à la dette ils pointent du doigt les bénéfices faramineux des entreprise­s du CAC 40 et les cadeaux faits aux patrons lors de ce quinquenna­t qu’ils jugent sévèrement.

«Si, une autre politique est possible : il faut arrêter de penser que notre pays puisse continuer sur une misère assumée !». Et de défendre une politique pour de meilleurs services publics notamment dans la ruralité…

«Notre devoir est de partir en campagne au plus tôt pour pouvoir porter nos idées et notre message qui sont différents ! On ne veut pas entendre par exemple que la Sécurité Sociale pourrait être amoindrie au bénéfice du privé !...».

Annabelle Skowronek et Bruno Gabriel disent se présenter non pas pour «une ambition personnell­e «mais parce qu’il faut plus de courage politique : pour ses idées avec une nouvelle majorité pour plus de progrès social, démocratiq­ue et écologique : nous portons un message clair, nous voulons une France protectric­e et solidaire ! ».

 ??  ?? « Pour l’humain et l’emploi ».
« Pour l’humain et l’emploi ».

Newspapers in French

Newspapers from France