Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Macron mène une guerre éclair contre les services publics

- AL

Lors du Conseil Fédéral de la fédération Sud/Santé Sociaux qui se tenait à Samatan du 4 au 6 avril 2018, nos 200 délégué-es provenant de tout le pays ont adopté une motion liant nos luttes à celles des étudiant-es, des cheminot-es et plus largement pour un service public à la hauteur des besoins de la population !

La bataille du rail lancée par l’intersyndi­cale de la SNCF interpelle nos organisati­ons et nous invite non seulement à soutenir cette lutte mais au-delà à inscrire notre action dans le calendrier proposé par les cheminots. Les hospitalie­rs et salariés du social ont exprimés dès le début de leur travaux, le jeudi 4 avril à Samatan, la volonté d’être encore et toujours au service de la population, répondant en cela à ses besoins, là où les logiques néolibéral­es imposent des gestions qui ont pour seul but de détériorer le service public, pour ouvrir le passage à la privatisat­ion, dont on sait que la seule finalité est le profit maximum de quelques-uns. Les hospita- liers, les travailleu­rs de la santé et du social souhaitent continuer à donner du soin, accompagne­r, aider, écouter, conseiller, prendre une main, soutenir toutes ces petites choses qui font notre mission, qui définissen­t notre coeur de métier et qui sont autant de pertes de temps pour nos managers et nos dirigeants.

La fédération Sud/Santé Sociaux est engagé dans de nombreuses luttes à travers tout le pays avec les salariées dans les EPHAD, les hôpitaux, les institutio­ns du secteur médico-social. La fédération sud santé sociaux soutient Sud-Rail dans sa grève reconducti­ble et les étudiants dans leur lutte, elle appelle ses syndicats, ses mili- tants et au-delà les travailleu­rs de notre secteur à rejoindre la lutte, en lançant des assemblées générales dans tous les établissem­ents sanitaires, médico-sociaux, sociaux, à monter des comités de grève, sur le modèle de la convergenc­e des hôpitaux en lutte.

 ??  ?? Militants Sud/Santé sociaux à Samatan.
Militants Sud/Santé sociaux à Samatan.

Newspapers in French

Newspapers from France