Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

LOU LOUMAGNOL

- AL

… l’a su (malgré une rétention sévère -dictatoria­le/sectaire et arbitraire­de l’informatio­n…), déconfitur­e pour les élus socialiste­s fleurantin­s qui espéraient voir un poste de «vice-présidence » être renouvelée (vu le dernier remaniemen­t) et emporter un siège. Or, l’immense majorité des délégués communauta­ires n’a pas souhaité renouveler ce poste pour les 2 ans qui restent pour ce mandat. Décidément, les socialiste­s ont du mal à se refaire la cerise (d’autant que selon des pointages avisés, tous les socialiste­s fleurantin­s n’auraient pas voté de la même manière…).

… le supposait : le sénateur devait fulminer ! Lui aurait défendu le poste avec une autre éloquence, mais il ne pouvait s’en prendre qu’à lui-même même si «ses poulains» le décevaient...

… les sent inquiets les habitués du « Café du commerce » local où l’on refait le monde tous les matins vers 11 H ! Pas de nouvelles fracassant­es à commenter, la torpeur hivernale sévit encore…

… se marre, enfin, pas que çà ! Projets par ci, projets par là, il se croirait au concours Lépine ! Mais quand est-ce que les collectivi­tés résoudront les problèmes des administré­s : vitesse, stationnem­ent, et l’on en passe. Sans oublier tout ce qui pourrait attirer et notamment des jeunes couples… Et toujours la question de «compétence­s» et les compétents, il sont où? Et la question est de ne pas penser qu’à se faire plaisir et à faire la Une...

... a appris que les travaux du centre ville ont bien commencé par des démolition­s,(maison Aboussouan) mais il a aussi appris aussi qu’ils sont bloqués … et oui l’argent (le nerf de la guerre!) ne vient pas tout de suite, il faudra peut-être attendre 2020 pour voir un autre dénouement, s’il y en aura ! A suivre.

… lui aussi félicite : bravo, encore des diplômes et des médailles, le président de l’OMS n’en finit pas ! C’est au Football qu’il a décerné des diplômes et des félicitati­ons. Tout le monde était content, même lui qui a remis des cartons qui finiront dans ... les poubelles ou dans un quelconque videgrenie­rs. Si ça continue tous les fleurantin­s auront été diplômés… et après que va-til remettre ? Des médailles, il y en a qui en sont friands!

… l’a vu et c’est fait : le panneau «Sens interdit» a été redressé. Ce n’est pas le vent qui l’a couché à l’intersecti­on de la Rue Roger Trémoulet mais des gens bien intentionn­és que le chef de la sécurité n’a pas vu… et pour cause il était encore en vacances (des RTT peutêtre ?).

… se lamente : le Premier adjoint au maire de notre grande commune et directeur d’un grand jardin n’est pas bien en ce moment. Il pleut, il vente et se demande comment les tomates vont rougir. Il a pris, en qualité de bon jardinier, de bons conseils. C’est simple, près du lac, il va créer un centre de naturistes, avec le soleil tout va s’arranger. Et en plus, c’est nature, enfin aujourd’hui on dit « bio » !

… en a le tournis : des gens viennent, d’autres repartent… on ne sait plus qui est là. Lou Loumagnol a même vu le Sénateur faire le guide-touristiqu­e. C’est une fonction qui lui va bien. A Fleurance et même à Paris : paraît même que certains sont sur une liste d’attente. De par son côté magnanime, le Sénateur ferait visiter le Sénat à quelques privilégié­s bien en vue… les veinards !

Newspapers in French

Newspapers from France