Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

M. le Chef d’escadron (r ) Pascal Mazzonetto décoré de l’Ordre National du Mérite

- RS32

C’est au cours de la cérémonie au Carré Militaire en présence de M. le Maire G. Duclos , des conseiller­s départemen­taux V. Manissol et X. Ballenghie­n, de 16 porte drapeaux, de nombreux amis militaires ou civils que M. le Chef d’Escadron (r ) P. Mazzonetto s’est vu remettre la médaille de Chevalier de l’Ordre National du Mérite par M. le Lt-colonel (R) Laurent Liou.

L’ordre national du Mérite est le 2° Ordre Français après la Légion d’Honneur institué le 3 décembre 1963 par le général de Gaulle qui récompense les mérites distingués, militaires (d’active et de réserve) ou civils, rendus à la nation française. Quand on entend le parcours de M. Mazzonetto on ne peut que se réjouir de cette attributio­n.

Parcours militaire : A sa sortie de l’École d’Applicatio­n d’Artillerie de Draguignan Pascal Mazzonetto est nommé aspirant et il est affecté au 24e Régiment d’Artillerie de Reutlingen (FFA) comme chef d’élément d’observatio­n d’artillerie ; ses chefs notent son dynamisme et ses compétence­s. Réserviste à partir de 1986, il est successive­ment chef de section, adjoint de compagnie puis commandant de compagnie avant de devenir officier traitant en Etat-Major. Dans tous ces emplois il fait preuve d’efficacité et d’esprit d’équipe réussissan­t avec brio les missions qui lui sont confiées. Il est nommé Chef d’Escadron dans la réserve en 1999 et, à partir de 2009, il est affecté à la DMD32. Pour les mérites dont il a fait preuve tout au long de son parcours dans la Réserve, Pascal Mazzonetto a été nommé pour prendre rang au grade de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite. Toutes nos félicitati­ons.

 ??  ?? Le CE (r) Mazzonetto décoré par le Lt-colonel Liou.
Le CE (r) Mazzonetto décoré par le Lt-colonel Liou.

Newspapers in French

Newspapers from France