Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Marie-Christine Barrault interviewé­e par les enfants

- Gj

C’est une comédienne généreuse, une actrice de caractère et passionnée par l’échange. Au théâtre des Carmes, même pas 3 H avant de se produire sur scène avec Jean-Pierre Arbon pour « Lafontaine-Brassens » MarieChris­tine Barrault a accepté d’être interviewé­e par les enfants du Conseil municipal, chargés de la Commission de la culture. Les jeunes, installés au second rang, ont donc joué les journalist­es d’un soir pour un entretien qui sera repris dans le Bulletin municipal. Liliane, Manal, Jules et Dorian avaient préparé leurs questions, avec le naturel et l’insoucianc­e que possèdent les enfants. Nous avons extrait quelques questions et réponses, une rencontre qui s’est prolongée plus que la moyenne, ce qui est à souligner à une heure où les comédiens se livrent peu. En présence de l’adjointe à la culture Marie-Claude Montané-Séailles, du Conseiller Didier Hurabielle et de la directrice du centre culturel Estelle Dubreuil. La régie finale du théâtre assurée par Bruno Porterie.

Merci au régisseur et à Jean-Luc Grandrie, direction artistique de la production Sea Art et qui produit aussi Francis Huster, vu au théâtre des Carmes en automne 2016. Puis les questions fusent : Quel a été le meilleur moment de votre carrière ?

MC Barrault : Ma venue à Condom - rires- Je ne saurai pas dire car j’ai plus de 5O ans de carrière. J’ai tellement de bons moments, difficile de les trier. Grosso-modo, j’ai une vie que je trouve formidable, tout le temps, je me réveille tous les matins en me disant, quelle chance j’ai de vivre la vie que je mène. C’est un cadeau du ciel … .”

Et la dernière question bur- lesque, digne de l’imaginatio­n d’un enfant :

A votre époque, étiez-vous célèbre ?

MC Barrault : en rigolant : J’ai eu un pic de célébrité.

La comédienne partant dans un éclat de rire convivial et unanime.

 ??  ?? Photo souvenir avec les artistes
Photo souvenir avec les artistes

Newspapers in French

Newspapers from France