Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Les questions des enfants, quelques extraits

- Gj

Marie-Christine Barrault se prête au jeu de l’entretien :

Lilianne : Pourquoi avezvous voulu faire du théâtre?

Marie-Christine Barrault: Quand j’avais votre âge, je savais déjà que je ferai du théâtre et que je ne ferai jamais rien d’autre. Disons que c’était déjà dans ma tête, je voulais être sur scène, dire des textes, jouer des pièces, après, il y a le cinéma et la télévision qui sont venus.

Lilianne : Qui vous a inspiré ?

MC Barrault : -hésitation­Moi à l’époque chez moi, il n’y avait pas la télé ni la radio, j’allais au théâtre de temps en temps, jamais au cinéma, donc finalement ce qui m’a inspiré, ce sont plus les textes. J’ai admiré des ac- teurs beaucoup plus tard.

Dorian : Vous préférez le théâtre ou le cinéma ?

MC Barrault : J’ai fait beaucoup de cinéma et de films pour la télévision mais en vieillissa­nt, il y a beaucoup moins de rôles intéressan­ts pour les femmes, mais le théâtre, c’est sans fin et ça me plait d’être sur scène. L’ émotion qu’on a ensemble avec les spectateur­s.

Combien faites-vous spectacles par semaine ?

MC Barrault : Je fais au moins 2O spectacles par mois.

Dorian : Quel spectacle avez-vous préféré ?:

MC Barrault : Il y en tellement, j’ai bien aimé une pièce d’un auteur Paul Claudel « Le partage de midi ». de Mais j’en ai joué beaucoup qui m’ont enchantée.

Manal : Vous préférez La Fontaine ou Brassens ?

Jean-Pierre Arbon répondra en confirmant qu’il connaît toutes les fables de La Fontaine et les chansons de Brassens, le tout par coeur. Avec la passion en plus.

 ??  ?? En toute décontract­ion
En toute décontract­ion

Newspapers in French

Newspapers from France