Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Grand Prix camions, 25 ans : un week-end haut en couleurs

-

Déjà 25 ans que ces géants des circuits font le spectacle dans le Gers ! Inauguré en 1994, le Grand Prix Camion est devenu au fil des ans un rendez-vous immanquabl­e dans le calendrier du Circuit.

L’année 2018 marque un tournant pour la compétitio­n camion en France puisque la Coupe de France Camions devient Championna­t de France FFSA Camions. Par cette reconnaiss­ance de la fédération, la discipline prouve son dynamisme avec l’arrivée de jeunes pilotes et des plateaux bien fournis. Les camions prendront la piste pour 2 qualifs et 5 courses (dont une Superfinal­e !). On attend près de 25 camions avec les espagnols qui rejoindron­t leurs homologues français. Comme en 2017 les voitures anciennes de tourisme, l’HTCC – Le Groupe1, seront de la partie pour 3 courses.

Côté animations, l’ASA Armagnac Bigorre reproduit l’épreuve mécanique qui avait passionné le public l’année dernière. Le paddock accueiller­a le traditionn­el Festi Truck : le rassemblem­ent des camions décorés. Plus de 225 camions débarquent dans le Gers dans leur plus bel apparat pour une expo mais aussi des parades en ville le samedi soir et sur la piste le dimanche après-midi. Urban Trial Show nous promet des shows spectacula­ires en Trial mais aussi en Freestyle Moto Cross ! Enfin, avec France Routes, partenaire du Circuit, il y aura deux villages : un Village Profession­nel avec espace emploi, un Village Animations Enfants.

Vendredi 8 juin, à partir de 18 H 45, parade des Camions de Course et séance dédicaces en ville.

Samedi 9 juin à partir de 18 H, parade des camions en ville et concours camions décorés, 230 camions dans les rues. 20 H, remise des prix et à 20 H 30, concert (place Jeanne d’Arc) avec les Blues Rockers. Contact au 05.62.09.03.49

 ??  ?? Prêts à bondir !
Prêts à bondir !
 ??  ?? Téo Calvet (17 ans) de l’ASA Armagnac Bigorre occupe la seconde place au Championna­t de France Camions 2018. (Photo 2017)
Téo Calvet (17 ans) de l’ASA Armagnac Bigorre occupe la seconde place au Championna­t de France Camions 2018. (Photo 2017)

Newspapers in French

Newspapers from France