Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

La cuisine franco-vientamien­ne dans vos assiettes !

-

Certains se désespérai­ent de voir cet établissem­ent encore fermé, celui plus connu sous l’ancienne enseigne « Le Relais » (route d’Auch, aujourd’hui, Avenue du Général de Gaulle). Mais, depuis samedi, il a rouvert ses portes avec une nouvelle ancienne « Hoa Lan/L’Orchidée ». A sa tête Patrick Bolcioni, marseillai­s d’origine que, de fil en aiguille, l’activité profession­nelle a conduit sur divers rivages dont le Cambodge où il a rencontré Duyen, qui est devenue son épouse. « Chef» renommée dans son pays, de casseroles en pianos, l’aventure les a conduits jusqu’à Fleurance, avec un passage en tant que traiteurs en Aveyron. Ici, ils ont décidé de faire revivre cette adresse dans un savant cocktail entre saveurs locales (la célèbre cuisine gasconne) qui cohabitero­nt avec celles d’ExtrêmeOri­ent (non moins célèbre !). « Nous avons été séduits d’emblée par la ville et par l’établissem­ent. C’était une bien belle opportunit­é ! » dira Patrick Bolcioni, samedi soir jour d’inaugurati­on, en présence des élus locaux et de Philippe Roseau, Président de l’associatio­n des commerçant­s de la ville.

Et comme, ni surprise ni bonheur n’arrivent jamais seuls, ce fut aussi une belle opportunit­é pour Madeleine Mattiuzzo pour y fêter ses 84 printemps (l’Extrême-Orient, toujours…) avec une partie de sa famille, d’autant que des repas n’étant pas prévus ce soir-là. Et bien la direction lui offrait ce repas d’anniversai­re avec décors, gâteaux et tout, et tout… Une attention qui sera notée par beaucoup.

A noter : le restaurant sera ouvert tous les jours du lundi au vendredi et le samedi soir. Pour les réceptions (famille, associatio­ns, etc., uniquement avec buffet) pensez à réserver au 05 42 54 58 85 ou au 06 95 64 43 44.

 ??  ?? Mme le Maire souhaite un bon anniversai­re à Madeleine Mattiuzzo.
Mme le Maire souhaite un bon anniversai­re à Madeleine Mattiuzzo.
 ??  ?? Duyen, « Chef » au piano, assistée par Jean-Luc (qui veut s’initier à cette cuisine) et Tamara (à gauche), au service.
Duyen, « Chef » au piano, assistée par Jean-Luc (qui veut s’initier à cette cuisine) et Tamara (à gauche), au service.
 ??  ?? Patrick Bolcioni accueille les invités du jour
Patrick Bolcioni accueille les invités du jour
 ??  ?? Détente et conviviali­té autour d’une dégustatio­n de qualité
Détente et conviviali­té autour d’une dégustatio­n de qualité

Newspapers in French

Newspapers from France