Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

LOU LOUMAGNOL

-

… deviendrai­t-il bigleux? Certains de se le demander... car oui, il y avait bien quelqu’un de la mairie au stade lors de la victoire de l’ASF sur l’USL en la personne du 1er Adjoint (et ce n’était pas « la créature blonde » ! …) ; il y avait aussi l’ami Robert Loda (de la liste d’opposition) mais qui, lui, était là pour le plaisir. Dont acte ! Il y a des presses qui reconnaiss­ent leurs erreurs…

… se dit : si c’était organisé, ce fut une réussite. En effet, «Fleurance, ville morte » ce dimanche ! Pas un gatt, digun… Vivement, des derbys...

… l’a entendu : plutôt prudent un des co-présidents de l’ASF/R (M. C.) avant la rencontre de ce quart prometteur «50/50 !». Et de passer en boucle à «ses petits» le fameux tube de notre regretté Johnny national «L’envie», car il est convaincu que c’est l’équipe qui en aura le plus envie qui gagnera… «Qu’on leur donne l’envie, d’avoir envie... ».

… l’a vu : le grand timonier (patron de la CCG) semble avoir un faible pour les douceurs extrême-orientales. Certes, il a apprécié la liqueur de litchi et les petits fours, mais, Lou Loumagnol était trop loin et n’a pas entendu s’il demandait les autres spécialité­s de la maison… L’Extrême-Orient fait toujours fantasmer… Quoiqu’il en soit et bien qu’il connaisse les élus -parfois à la plaisanter­ie facile-, Lou Loumagnol n’a vu personne tirer sur le pompon de la lanterne qui était à la protée de tout le monde même des plus petits… Que diable, on sait se tenir dans le beau monde !

… ne comprend pas pourquoi il y a si peu de monde aux animations de la ville. Il relève aussi qu’au Conseil municipal, il y a 29 élus, plus les conjoints cela peut faire une cinquantai­ne de personnes. Or, l’élue organisatr­ice s’est retrouvée avec un groupe d’une vingtaine de personnes. Où est la solidarité?

… a remarqué aussi que s’il n y a pas d’apéro géant, la ville est vide… ce n’est pas pour autant que l’ambiance y soit bonne.

… le sait : ça y est les fleurantin­s vont toucher les étoiles !… Lou Loumagnol suit de près la constructi­on d’une oeuvre d’art qui sera placée sur un chêne. Pas d’ascenseur mais un escalier de 30 m ! Hé-hé, avec ça, on va toucher pour l’instant la lune, et demain?

… le sait aussi : il l’a... l’oreille musicale, pardi ! Le Conseiller régional a fait valoir ses connaissan­ces en musique au quizz musical de samedi dernier (et le twist aurait ses faveurs...). Il en connaît pas mal de chansons, mais «la musique» ne suit pas forcément.

… est déçu : le rugby jouera le quart de finale à Auch… Dommage, le Président de l’OMS ne peut pas y aller, c’est justement son jour de pêche.… à la ligne bien sûr (lui ne brigue rien d’autre !). Magnanime, Lou Loumagnol lui conseille de mettre les bottes, s’il ne le sait pas : il y a beaucoup d’eau en ce moment et peut-être auraitil peur de se mouiller…

Newspapers in French

Newspapers from France