Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Bernard Cassagnet

- Gj

Une grande figure de la fondation du Patrimoine en Occitanie, le délégué régional, il nous rappelle les grandes lignes.

• Le Petit Journal : Voilà une bonne nouvelle pour la ville et cet hôtel.

Bernard Cassagnet : Quand la mission Bern a été mise en place, nous avons eu à proposer un certain nombre de monuments sur la délégation Occitanie-Pyrénées sur les huit départemen­ts, j’en avais sélectionn­é deux pour faire partie des sites emblématiq­ues et sur la région, l’hôtel de Polignac est le seul retenu. Et ensuite, on a appelé cela un maillage territoria­l, c’est-à-dire que d’autres sites ont bénéficié d’une aide mais moins substantie­lle que du site de Condom. Ici, on va financer l’essentiel des travaux, soit 78O OOO €.

• LPJ : Et au niveau du Patrimoine, votre rôle ensuite?

Bernard Cassagnet : Nous on a proposé 2 sites emblématiq­ues, le château de Pierre-Paul Riquet et Polignac à Condom.

• LPJ : Mais pourquoi Condom ?

Bernard Cassagnet : Ce qui a retenu l’attention, le fait que c’est habité par une école, un lieu de vie, je crois qu’aujourd’hui les élus, il faut qu’ils prennent conscience que le patrimoine, il faut qu’il soit vivant!

• LPJ : Polignac, vous connaissie­z ?

Bernard Cassagnet : En effet, je connaissai­s cet hôtel, j’étais venu il y a 2 ans à la demande de la mairie, nous avons fait ce que nous appelons une souscripti­on publique, on l’avait déjà dans nos cartons. J’avais été assez séduit par la magnificen­ce de ce bâtiment dans ce lieu rural et la façade qui est à restaurer, c’est la plus belle finalement, cela a du plaire aussi au Comité de sélection à Paris.

 ??  ?? Sur Bfm Tv
Sur Bfm Tv
 ??  ?? Olivier Cébe, B. Cassagnet et l’adjoint S. Cotret
Olivier Cébe, B. Cassagnet et l’adjoint S. Cotret

Newspapers in French

Newspapers from France