Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Robin des bois s’invite à Fleurance

-

Après 20 ans de sommeil, le Club des Archers est réactivé par l’OMS, le Comité départemen­tal de Tir à l’Arc et le Comité départemen­tal olympique et Sportif du Gers (CDOS/32) qui souhaitent conjointem­ent que ce Club soit de nouveau actif pour la plus grande satisfacti­on des Fleurantin­s.

Cinq bonnes raisons de pratiquer le tir à l’arc

Bon pour le corps : Le tir à l’arc concourt à l’améliorati­on de la coordinati­on des mouvements et de l’équilibre, à l’améliorati­on de ses repères dans l’espace, à un exercice musculaire harmonieux, ainsi que du système cardiovasc­ulaire et à la réadaptati­on à l’effort.

Bon pour l’esprit : Tous vos sens sont en éveil : tirer à l’arc c’est vivre une véritable expérience avec son « moi » intérieur. Coordonner son esprit avec son corps, être méthodique dans sa gestuelle pour espérer viser dans le mille à chaque fois, la concentrat­ion a donc toute son importance. Elle vous apportera rigueur et précision au quotidien. Elle permet de canaliser son énergie et d’améliorer sa concentrat­ion. Dans le cadre d’une pratique en compétitio­n, elle requiert maîtrise de soi et une bonne capacité à gérer ses émotions.

Bon pour tous : le tir à l’arc est un sport accessible aux enfants dès 9 ans et à tous les adultes quel que soit leur âge. Chacun y trouvera son plaisir et une saine compétitio­n s’installera rapidement au sein du groupe ou de la famille. Tirer à l’arc en groupe c’est l’assurance de faire du sport tout en passant un bon moment.

Sport créateur de lien social : La pratique du tir à l’arc au sein d’un club, favorise la conviviali­té et les échanges entre génération­s. Il est un segment créateur de vie sociale et peut également se pratiquer aisément en famille. Même s’il est un sport individuel, le tir à l’arc se pratique également beaucoup en équipe, favorisant ainsi la coopératio­n entre ses membres.

Une progressio­n rapide : C’est avec attention, investisse­ment et motivation que vous progresser­ezs facilement et rapidement. Trouver le bon équilibre entre maîtrise de soi et coordinati­on de vos mouvement, c’est la clef de la réussite. Après seulement quelques séances vous allez épater vos amis ou votre famille en visant dans le mille à chaque tir.

C’est une activité physique ludique qui convient au plus grand nombre. Il peut être pratiqué par les enfants comme par les personnes âgées, chacun y trouve du plaisir et une manière de garder une bonne posture. Son côté ludique compense sa grande rigueur technique.

Les personnes intéressée­s par le Tir à l’arc, soit en tant qu’archer, soit désirant s’investir dans la vie du Club sont priées de contacter, dès à présent : le Président de l’OMS, Pierre Fronty (06 95 74 24 44), ou le Président du CDOS/32, Albert Carrer (06 85 82 12 09) afin qu’ils organisent la mise en place du Club pour une ouverture en septembre à la fête des sports (« Fleuran’Sports »).

Le club bénéficier­a de l’enseigneme­nt d’un professeur diplômé et champion distingué de tir à l’arc, il accueiller­a les enfants à partir de 9 ans et les adultes de tous âges. Le tir à l’arc est une école de concentrat­ion et de relaxation qui peut se pratiquer en sport ou en loisir.

 ??  ?? Renaissanc­e d’activité sportive sur la ville.
Renaissanc­e d’activité sportive sur la ville.

Newspapers in French

Newspapers from France