Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Flash sur l’actu

-

Couac de com’ ?

Alors que lui-même tient des propos peu amènes à l’égard de bien des français, allant même jusqu’à parler de « pognon », voila que « Sa Majesté» s’en prend à un tout jeune homme sur son interpella­tion «Ça va Manu ? ». Alors, si sur le fond on ne peut qu’être d’accord sur le respect de la fonction fallait-il en rajouter ? Le jeune, paraît-il, ne s’en remet pas d’autant qu’il serait harcelé par bien de ses camarades...

Paradoxe quand tu nous tiens…

En séance dans l’hémicycle du Conseil départemen­tal, son Président ne cessait de fustiger le Gouverneme­nt quant au retard pris dans la compensati­on financière en vue de la prise en charge des MNA (non, non, pas des MMA ou des M&M, mais des Migrants Non Majeurs !) et presqu’en même temps de porter le Départemen­t candidat à l’accueil des migrants de « L’Aquarius » : et eux, seront à la charge de qui ?

Ne pas confondre vitesse et…

En marge de l’ordre du jour de cette séance dans l’hémicycle, le Président solliciter­a l’agrément des élus pour le financemen­t d’une stèle dédiée à Henri Emmanuelli. L’opposition, s’y opposant, se verra taxée de faire « comme les élus FN de l’Aquitaine» : tollé de ces élus gersois qui se sont sentis vexés ; eux, invoquant que pas un gersois, émérite et il y en a eu, n’en avait bénéficié, et le coût de cette dépense. Le Président se serait excusé… ceci étant, il aurait peut-être été aussi bon de lui rappeler : « comment, une stèle à un ancien condamné par la Justice française?».

De la « participat­ion citoyenne »…

Compte tenu des dernières informatio­ns (vols à répétition et dégradatio­ns sur Lectoure) ; énergumène qui se promène à Fleurance avec un fusil à lunette de visée (et quelques 2 gr d’alcool dans le sang) ; dégradatio­ns multiples et vacarme nocturne toujours à Fleurance ; agression à l’arme blanche à Montréal-duGers ; vol de voiture à Cadeilhan, et l’on en passe, on pourrait suggérer aux pouvoirs publics de faire signer un contrat de « participat­ion citoyenne» à tous les gersois. Pourquoi ne le réserver qu’à quelques volontaire­s ? Les forces de l’ordre semblent débordées… ou en sous-effectif…

Newspapers in French

Newspapers from France