Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Paul Barella, un buteur parmi l’élite

-

Avec la SAC en 1978, il a écoeuré tant d’équipes, le buteur local était un artisan des pénalités, doué, talentueux, la vista qui ne faisait pas défaut. Il partit ensuite à Carcassonn­e et fit bien du mal aux grandes équipes de groupe A. A joué avec entraineme­nt actuel de l’équipe de France, Jacques Brunel de 1981 à 1983. Confidence avec ce joueur champion de France avec Condom.

Le Petit Journal : Ça évoque quoi cette journée retrouvail­les ?

Paul Barella : Cela évoque cette finale et de les revoir presque tous car j’ai une pensée pour les absents, ça touche quand même.

LPJ : La SAC de l’époque, un mot sur la formation.

Paul Barella : On avait fait une très belle saison et un seul match de perdu. Un excellent esprit d’équipe et les résultats qui suivaient.

LPJ : Il vous plait ce rugby d’aujourd’hui ?

Paul Barella : Alors, il me plait mais ça dépend quelle équipe joue. Bon le top 14 est dur, mais on joue d’autres équipes, (il évoque les All Black) et on s’aperçoit qu’il y a 2 niveaux de jeu. Maintenant, c’est profession­nel, c’est du business !...

LPJ : Carcassonn­e eut le plaisir de vous accueillir après la SAC.

Paul Barella : Oui, nous étions semi-pro, j’ai eu la chance de vivre et de voir le haut niveau, ça m’a permis de disputer des phases finales, de Béziers à Narbonne .. . Béziers, l’équipe phare et des chocs terribles, et j’étais un pur produit Condomois.

LPJ : Condom a donné de grands joueurs.

Paul Barella : Mais ensuite, ça été la descente aux enfers, mais il n’y a pas que nous, il y en a d’autres et ce n’est pas fini. La SAC en fédérale 3, l’essentiel est qu’ils s’amusent, qu’ils trouvent de bons joueurs, un bon esprit et pourquoi pas en Fédérale 2 ! Et pour ces retrouvail­les, il y a tous les joueurs qui représenta­ient la SAC, aux différents niveaux, on les a, là !

 ??  ?? Une analyse objective sur le rugby
Une analyse objective sur le rugby

Newspapers in French

Newspapers from France