Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Jacques supporter depuis 1957

-

Il savoure une coupe, s’avance, je reconnais l’ancien chauffeur de bon nombre de sous-préfets de Condom. Jacques Dall’Ava, il supporte la SAC depuis 60 ans.

Le Petit Journal : Vous êtes un grand fidèle du club.

Jacques Dall’Ava : Depuis 1957, la SAC jouait au canal, et des dirigeants prestigieu­x, j’avais même représenté la SAC à Paris avec M. Jouault, un peu avant les années 90. J’avais remplacé Eugène Tandonnet.

LPJ : Ce club votre vie .

Jacques Dall’Ava : Même si j’ai quitté la ville, je reste un inconditio­nnel de la SAC et sans faille depuis 1957.

LPJ : Vous regardez rugby à la télé ?

Jacques Dall’Ava : J’arrive à dire qu’il est très monotone, toujours les mêmes phases, et un peu trop brutal. Ça me ferait rien de manquer un match de rugby aujourd’hui.

LPJ : Et cette équipe 1978, qu’avait-elle de plus que les autres ?

Jacques Dall’Ava : Elle avait des garçons énormes, est celui de le d’une présence physique naturelle, il y avait des éléments peut-être têtus dans la formation mais les moyens étaient énormes.

LPJ : Condom en Fédérale 3, c’est l’actualité.

Jacques Dall’Ava : Vous savez même si je regrette les joutes en élite à l’époque de la grande équipe, Fédérale 3, c’est déjà pas mal, mais Condom mérite d’être un peu mieux mais bon. Il faut reconstrui­re un collectif mais il faut trouver la tête, un joueur qui est au-dessus, ça part toujours de la tête.

 ??  ?? A la santé des Rouge et Noir
A la santé des Rouge et Noir

Newspapers in French

Newspapers from France