Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Préparez les “sombreros” et les mantilles

-

Dimanche 8 juillet l’arène Nimeno II donne rendezvous à ceux qui aiment la corrida. Après le “mano a mano” Sebastien CastellaTh­omas Duffau en 2016, l’année 2017 vit José Padilla fouler, pour la 1ère fois, le sable de l’arène élusate ; il était accompagné par Juan Bautista et par Thomas Dufau avec des toros de la Dehesilla qui faisaient également leur présentati­on dans cette arène. La Commission taurine a décidé d’améliorer encore plus l’affiche de l’après midi ; mais avant cela la journée commencera par le petit déjeuner servi à partir de 08 H 30 avec ventrèches, saucisses et fromages. A 11 H, ce seront des “erales” de la “ganaderia du Lartet” de Paul et Jérôme Bonnet qui ouvriront cette journée de “l’aficion” pour une novillada non piquée avec José Molina de l’école taurine de la “sartene de Espana” ou plutôt Albacete et pour Yon Lamothe de l’école Adour Aficion. A 13 H, ce sera le repas gastronomi­que servi sous le hall des exposition­s à partir. A 18 H, débutera la corrida avec 2 toros des frères Gallon pour le rejoneador Andy Cartagena et 4 toros de la Dehesilla pour Juan Bautista et Luis David Adame.

Dans les gradins le baryton Omar Hassan interpréte­ra des airs espagnols mais aussi argentins, une grande 1ère dans cette arène respectant ainsi la tradition qui veut que la tauromachi­e de la capitale de l’Armagnac mêle art et passion.

 ??  ?? La sortie “a hombros” des matadors Padilla et Bautista accompagné­s par le “mayoral” de la “ganaderia de la Dehesilla”
La sortie “a hombros” des matadors Padilla et Bautista accompagné­s par le “mayoral” de la “ganaderia de la Dehesilla”

Newspapers in French

Newspapers from France