Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Lutte contre les animaux errants et plus…

- RUFIN

Il est vrai que les policiers municipaux, Bernard Pontac et Thomas Leteillier avaient, parmi leurs multiples charges, celle de récupérer les animaux errants et de les transporte­r à la SPA du Gers. Devant cet état de fait, la Mairie a pris la décision de signer une convention avec une société spécialisé­e, la société Cani-Gers, qui sera chargée de récupérer les animaux agressifs même si les policiers municipaux poursuivro­nt également leurs quêtes des autres animaux non agressifs.

Cani-Gers se chargera des animaux agressifs et leur transport vers le chenil de la société incluant un service de gardiennag­e avant que l’animal ne soit récupéré par son propriétai­re ou dirigé vers les services de la SPA. Les tarifs sont de 50€ par animal capturé et de 25€/jour pour le gardiennag­e. Cette convention a été adoptée à l’unanimité par le Conseil municipal.

Un autre problème soulevé par les 2 policiers municipaux est celui de la multiplica­tion des chats, ce qui devient un problème urgent.

A noter : Les services de la police municipale tiennent également à informer les citoyens de la recrudesce­nce des cambriolag­es et autres vols ; ils recommande­nt aux personnes de ne pas laisser leurs portes sans être fer- mées à double tour suivant le proverbe qui énonce que prudence est mère de sûreté.

 ??  ?? B. Pontac et T. Leteillier
B. Pontac et T. Leteillier

Newspapers in French

Newspapers from France