Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Energie M4 au service de l’emploi

- Pg32

L’associatio­n «Energie M4», présente depuis 25 ans, a inauguré récemment ses nouveaux locaux au 53 route de Mirande.

«Énergie M4» intervient sur les 6 cantons ruraux de Marciac, Miélan, Mirande, Montesquio­u, Masseube et Saramon, plus les communes de Labarthe, Meilhan et Seissan, un territoire de 121 communes pour près de 30 000 habitants.

L’associatio­n intermédia­ire «Énergie M4» est une structure d’insertion impliquée dans le domaine de l’économie sociale et solidaire, moteur de la réinsertio­n dans les cantons dont elle a la charge. Elle accueille des personnes sans emploi, en difficulté sociale et profession­nelle. Elle les accompagne, les met à dispositio­n de particulie­rs, d’associatio­ns, de collectivi­tés publiques ou d’entreprise­s. Ces mises à dispositio­n ont pour but de rechercher les meilleures conditions pour une insertion profession­nelle durable. En contre partie, l’utilisateu­r peut bénéficier, dans certains cas, d’un avantage fiscal.

En quelques données chiffrées pour l’année 2017, l’associatio­n a à son actif 117 salariés (soit 12 Équivalent­s Temps Plein), 3 permanents à temps plein, 18.500 heures vendues, 291.000 € de salaires versés.

Muriel Mailles, Jean-Louis Peña, chargés d’insertion profession­nelle et Patricia Pascal, secrétaire comptable composent l’équipe de salariés permanents de l’associatio­n.

Signes de son efficacité, «Energie M4» a accompagné l’insertion de salariés comme par exemple la pérennisat­ion d’un emploi à temps plein dans une exploitati­on agricole, un autre dans un abattoir et la création d’un commerce pour ne citer que ces exemples. La qualité de son activité a conforté l’associatio­n dans sa relation avec ses partenaire­s. Le Conseil d’administra­tion de l’associatio­n, présidé par Christiane Magnat, est composé de 15 membres tous bénévoles.

 ??  ?? Les permanents d’Energie M4
Les permanents d’Energie M4

Newspapers in French

Newspapers from France