Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Rencontre avec Martin en service civique

-

Après Laurie Chasse-Leal qui, pendant son service civique, a passé ses brevets de pilote de planeur et d’ULM et poursuit des études d’ingénieur agronome, c’est Martin Eyglument qui est arrivé début juillet comme touriste et fin août pour faire son service civique jusque début mars 2019.

Il est originaire de Toulouse et depuis qu’il est petit, sa seule passion est l’aviation. Après avoir obtenu son BAC S au Lycée général Pierre-deFermat, il a suivi 2 années de classes préparatoi­res scientifiq­ues permettant de passer dans les meilleures conditions possibles les concours d’accès aux grandes écoles. La première année en math sup PCSI (Physique-ChimieScie­nces de l’ingénieur) et la 2e année, en PC (PhysiqueCh­imie). Ensuite, il a rejoint l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile (ENAC) pour présenter le concours pour Ingénieur du Contrôle de la Navigation Aérienne (ICNA) qu’il a brillammen­t réussi et débutera le cycle de 3 années d’étude en avril 2019. Son papa est ingénieur au sein de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC).

Un jeune homme toujours en mouvement sur l’ACBA et qui assume plusieurs responsabi­lités comme : l’accueil, la mise en piste et le rangement des aéronefs, refaire le site internet de l’ACBA, suivre le cours pour le Brevet Initiation à l’Aéronautiq­ue (BIA), aider les bénévoles, assure la sécurité… Profitant de son service civique, il a réussi le brevet de pilote planeur fin août dernier et maintenant, il suit la formation pour pilote d’ULM. Beaucoup de succès Martin !

 ??  ?? Martin Eyglument
Martin Eyglument

Newspapers in French

Newspapers from France