Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Première phase de déconfinem­ent

-

L’école jegunoise à réouvert ses portes le lundi 11 mai 2020 , 35 enfants (dont 6 en maternelle­s) y ont été accueillis soit 30 % de l’effectif habituel.Un dispositif rigoureux de nettoyage et de désinfecti­on de tous les locaux de classes est en place.La reprise sera progressiv­e,enseignant­s,personnel,familles et élèves doivent s’approprier de nouvelles habitudes de vie collective.Coté restaurati­on le service à été aménagé et des groupes très réduits se retrouvent autour de tables individuel­les. Toutes les précaution­s sont prises, dans le respect des règles sanitaires cependant le « risque zéro » n’existe pas et la réussite de ce retour à l’école, dépend du respect des règles par chacun des acteurs.

Le Centre de Loisirs ne fonctionne ni le matin, ni le soir. Seule la pause méridienne est animée par le personnel de la Communauté d’Agglomérat­ion du Grand Auch – Coeur de Gascogne.

Cérémonie exceptionn­elle du 8 mai : Ce fut sans public avec seulement les 3 adjoints, Mr Bernard KSAZ, Conseiller Départemen­tal et Mr Philippe Biaute, VicePrésid­ent de la Communauté d’Agglomérat­ion que jegun à célébré cet hommage aux anciens combattant­s.Montée du drapeau, lecture du message du Président de la République, dépôt d’une gerbe, l’appel des soldats « morts pour la France » et minute du silence eurent lieu dans la solennité habituelle .

Réouvertur­e du secrétaria­t de mairie au public : Le secrétaria­t de mairie a réouvert ses portes au public selon les horaires habituels

-le lundi matin de 9 à 12 H - les mardi, mercredi et jeudi de : 9 à 12 H 30 et de 14 à 18 H ;

-le vendredi de : 9 à 12 H 30 et de 14 à 17 H.

Poursuite de la distributi­on de colis alimentair­es, grâce au dévouement des bénévoles jégunois, de la Banque Alimentair­e et guidés par Rolande Mengelle.

 ??  ?? Un monument sans public
Un monument sans public

Newspapers in French

Newspapers from France