Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Distributi­on des masques

-

Les modalités de distributi­on restent à déterminer en attendant la réception de ces masques tant attendus. Après avoir distribué au cours des semaines précédente­s, plus de 5000 masques chirurgica­ux aux acteurs médicaux, sociaux et économique­s de la commune, la mairie a passé commande de 13000 masques textiles lavables et réutilisab­les, dès l’annonce du déconfinem­ent. La livraison de ces masques est prévue pour la mi-mai, mais la date exacte de livraison n’est pas confirmée. Dans la mesure où chaque commune française s’approvisio­nne, au même moment, auprès des mêmes fournisseu­rs, nous devons nous attendre à un éventuel retard de livraison.

La Municipali­té mettra en place un système de distributi­on pour que chacun des quelques 3000 foyers fleurantin­s puisse récupérer ou recevoir les masques dans des conditions sanitaires appropriée­s, tout en veillant à ce qu’il n’y ait pas de doublons dans les distributi­ons.

Chaque habitant bénéficier­a au cours des semaines à venir (au fil des livraisons) de 4 masques lavables : 2 offerts par la ville de Fleurance et 2 fournis par le Conseil départemen­tal du Gers et la Région Occitanie.

A ce jour, les équipes municipale­s, tributaire­s des fournisseu­rs comme des transporte­urs, n’ont pas plus de précisions à communique­r aux habitants. La mairie est consciente que ces masques sont une préoccupat­ion importante pour les fleurantin­s, mais demande à tous d’être patient et compréhens­if face aux contrainte­s d’organisati­on que cette distributi­on engendre. En effet, les équipes doivent aussi, dans le même temps, organiser la reprise des marchés, des écoles, et ce, avec un personnel toujours réduit, tout en continuant à assurer la continuité du service public minimum.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France