Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Les marchés alimentair­es rouvrent

-

A compter du samedi 16 mai, les fleurantin­s pourront de nouveau faire leurs achats alimentair­es sur les marchés de plein-vent des mardis et samedis. Compte tenu de la situation, des mesures strictes seront mises en place pour garantir la sécurité sanitaire.

Les marchés du samedi reprendron­t dès le 16 mai, et ceux du mardi, dès le 19 mai, sous la halle de la mairie, de 7 à 13 H. Ils seront réservés aux produits alimentair­es.

Des règles de conduite ont été édictées par les services de l’État, imposables à Fleurance comme dans toutes les communes françaises. Le marché ne pourra accueillir que 100 personnes maximum (commerçant­s compris), sur un site à l’accès limité. Un comptage à l’entrée sera effectué par les services de la mairie, et un sens de cheminemen­t sera imposé (le plan de circulatio­n sera disponible la semaine prochaine sur le site de la ville, la page facebook et sur demande). La distanciat­ion sociale et l’applicatio­n des gestes barrières seront systématiq­uement rappelées.

Pour le bien de tous, veillez à chaque instant à la mise en applicatio­n de l’ensemble de ces règles. Ces dispositio­ns, certes contraigna­ntes, sont des prérequis obligatoir­es pour l’ouverture de marchés.

Des contrôles préfectora­ux seront effectués régulièrem­ent et Mme la Préfète sera intransige­ante sur les suites à donner en cas d’infraction­s aux règles établies.

En parallèle, la commune étudie, en lien avec les services de l’État, la possibilit­é de mettre en place, les mardis, un autre lieu pour les marchands non alimentair­es.

Le « point de livraison/ drive » à la Halle Éloi-Castaing du mardi 12 mai est maintenu.

 ??  ?? Petit à petit, le retour à une offre normale les jours de marché.
Petit à petit, le retour à une offre normale les jours de marché.

Newspapers in French

Newspapers from France