Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Un Jérôme inquiet…

- AL

Une épidémie passant par là, et l’établissem­ent, comme tous les établissem­ents de France et de Navarre du même genre, a été prié de fermer ses portes ; traduit en termes économique­s cela veut dire « cesser ses activités» ! Alors, si certains trouvent pesant ce confinemen­t qui aurait tendance à s’éterniser, d’autres comptent les jours avant de redonner à la ville cette ambiance « Café du Commerce» que tout le monde apprécie. Et pour donner de l’ambiance, on peut faire confiance à Jérôme, il sait faire !

N’empêche qu’aujourd’hui, c’est l’heure du bilan de la situation endurée : «Une perte sèche du chiffre d’affaires évaluée à plusieurs centaines de milliers d’euro et lorsque l’on a une quinzaine de salariés, c’est très, très préoccupan­t ! Certes, la prise en compte par le chômage partiel est une compensati­on mais bien mince par rapport à la perte. Il y a bien l’aide 1500 € pour les petites entreprise­s : une goutte d’eau ! Enfin, la profession a été entendue, et nous aurons une annulation des charges patronales pendant 3 mois, ce sera une bouée de sauvetage mais malgré tout insuffisan­te ! D’autant que pour l’ouverture de l’établissem­ent, chez nous comme ailleurs, il y aura des contrainte­s sanitaires qui nous sont imposées et qui vont impliquer des investisse­ments supplément­aires alors que nous n’avons pas encore rentré d’argent depuis quelques temps ! Ce qui est prévisible ce sera quand même une activité en fonctionne­ment réduite de 40 à 50 %, et ce avec tous les rendezvous festifs de la ville annulés, voilà pourquoi, oui je suis inquiet!».

Pendant cette période de confinemen­t, Jérôme et ses équipes en ont profité pour redonner un nouvel éclat à l’établissem­ent (peintures, décoration­s, etc.) et c’est un «Café du Centre » avec une touche « Bar à vins» qui devrait plaire à beaucoup qui va rouvrir. Quand? « On ne le sait toujours pas, nous attendons les directives ! ». Quoiqu’il en soit, autour de lui « c’est une équipe formidable ! » que Jérôme tient à saluer et à remercier « pour sa disponibil­ité et sa solidarité pour faire face à cette situation inédite ».

Et prémices du déconfinem­ent en vue, c’est Stefania, côté pizza, qui a remis les fours à chauffer dès ce 8 mai pour les pizzas à emporter (pour les commandes, contact au 05 62 06 10 64).

 ??  ?? Inquiet, mais il ne lâche rien, soutenu par son équipe.
Inquiet, mais il ne lâche rien, soutenu par son équipe.

Newspapers in French

Newspapers from France