Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Une rentrée scolaire à maitriser en plein déconfinem­ent

-

Tout est paré pour que tout soit mis en place, le maire a expliqué le fonctionne­ment de la rentrée scolaire postconfin­ement en région de la Ténaréze. Si le sujet fait couler beaucoup d’encre, pour Gérard Dubrac, président de la communauté de commune de la Ténaréze, il explique que les enfants ne peuvent pas rester chez eux en permanence. Ajoutant qu’il faut apprendre à vivre avec le virus. Voici les écoles qui ouvrent:

Caussens, 12 à 15 élèves de grande section à CM2.

Valence-sur-Baïse, élèves.

Blaziert: du CE2 au CM2, 9 à 10 élèves. Saint-Puy, 27 élèves. Condom, Lafontaine et Mendès France, 47 élèves ; révert et Jules Ferry, 22 élèves au total.

Soit 115 élèves accueillis sur l’ensemble de la CCT. 19

Ecoles qui n’ouvrent pas: Lagraulet et Laurët, pour cause de travaux, Cassaigne: manque de personnel. Montréal et Mouchan, pas d’ouverture dans l’instant.

Le CIAS pour permettre l’accueil autonome de chacun des groupes au sein de chacune des écoles, s’est engagé à redéployer ses agents entres les structures sur le temps périscolai­re. Les horaires seront les mêmes qu’habituelle­ment.

En effet, la règlementa­tion autorise, jusqu’au 31 mai, chaque parent, y compris les animateurs, à garder leur enfant de moins de 16 ans à la maison. Pour cette raison, il n‘y aura aucune modificati­on des fonctionne­ments des écoles et aucun élève supplément­aire ne pourra être accueilli pendant la période et ce jusqu’au 31 mai 2020. Nous vous tiendrons au courant sur la suite des évènements.

 ??  ?? Gérad Dubrac avec M P Garcia, Th Dumartin et Ph Beyries
Gérad Dubrac avec M P Garcia, Th Dumartin et Ph Beyries

Newspapers in French

Newspapers from France