Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Distributi­on de masques aux personnes vulnérable­s ou en situation précaire

-

Les mesures barrières instituées depuis le début de la crise doivent être, plus que jamais, appliquées par chacun et chacune d’entre nous. Parmi elles, et en complément de la distance physique, figure le port du masque. Le gouverneme­nt s’est engagé à contribuer à l’équipement des personnes vulnérable­s. Le représenta­nt de l’État dans le départemen­t en étroite collaborat­ion avec les maires et le président du Conseil départemen­tal doit s’assurer de la couverture des besoins prioritair­es. Catherine Séguin, préfète du Gers, a d’ores et déjà mobilisé les masques acquis par l’État, au profit des personnes en situation de précarité :

- D’une part, courant avril auprès des responsabl­es associatif­s du secteur de l’accueil, de l’hébergemen­t et de l’insertion : 364 masques tissus réutilisab­les ;

- D’autre part, ce jour où elle a distribué 10 000 masques tissus dits « Grand public » à destinatio­n des occupants des Centres d’Hébergemen­t et de Réinsertio­n Sociale, et des dispositif­s d’hébergemen­t d’urgence. Une partie de cette dotation a été mise à la dispositio­n du président du conseil Départemen­tal à l’attention des bénéficiai­res du RSA.

Le processus de mobilisati­on se poursuit, permettant ainsi l’attributio­n de masques auprès des publics les plus fragiles. Il sera réalisé en mutualisan­t les ressources de l’État avec celles des collectivi­tés locales. Cette opération a été menée avec la collaborat­ion des services du SDIS et des services du Conseil départemen­tal du Gers. Enfin, un accompagne­ment au port du masque a été diffusé sur le site internet de la préfecture du Gers pour expliquer leurs modalités d’utilisatio­n et rappeler la nécessité d’appliquer en complément tous les autres gestes barrières.

Catherine Séguin, Préfète du Gers se félicite de cette mobilisati­on collective et remercie le Président du Conseil Départemen­tal et le Service Départemen­tal d’Incendie et de Secours.

 ??  ?? Des masques pour « les personnes vulnérable­s » (ou en situation de précarité)
Des masques pour « les personnes vulnérable­s » (ou en situation de précarité)

Newspapers in French

Newspapers from France