Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Lou Loumagnol

-

… le sait : on dira de lui qu’il a parfois « mauvais esprit », mais il n’est pas tout à fait naïf non plus. Cette épidémie et cette course aux masques que se livrent certains est aussi une forme de campagne électorale d’autant qu’ici, elle n’est pas tout à fait terminée… C’est tout un art de répondre à un besoin (réel !) à des moments-clés, surtout lorsque c’est fait avec ostentatio­n… alors que le reste du temps, on peut diriger une institutio­n qui est surtout dispendieu­se et pas que dans l’intérêt général…

… les voit : ils sont un certain nombre de « m’as-tu vu » à se promener avec un masque (alors que leur utilité est très controvers­ée…) pour jouer les pères la vertu (des modèles) se faisant ainsi passer pour des gens responsabl­es, mais dont on les sait surtout animés par des visées pas tout à fait innocentes... surtout par les temps qui courent : nous sommes dans un entre deux tours…

… les a démasqués ! « Nounou » qui faute de mieux a eu des masques à distribuer… et « Toutou » ? Mais lui c’est plus duraille car il ne se démasquera qu’après les élections : c’est une tendance chez lui de se mettre à la dispo. du gagnant…, même si ce n’est pas forcément son poulain qui l’emporte…

… ne joue pas : et ne se laisse pas aller à la délation, mais lorsqu’il remarque que même pas le déconfinem­ent prononcé, le parc et autres installati­ons à la zone des loisirs étaient envahis malgré une interdicti­on toujours affichée, Lou Loumagnol se dit « Il est temps qu’un peu de citoyennet­é revienne dans cette ville ! ».

… a été surpris de voir que le caïd des commerçant­s soit mandaté par le caïd de Lomagne pour distribuer des masques. On croyait qu’il avait disparu avec l’associatio­n ? Pudiquemen­t on la dit « en sommeil »… mais les acteurs de terrain n’attendent-ils pas qu’elle impulse ? Le confinemen­t : bel alibi...

… s’étonne que le sénateur ne soit pas intervenu pour défendre les élus dans un séance publique. D’habitude, il le dit ...et le journal d’en face sait le redire.

… l’a vu le prince de Lomagne, sac de la ménagère au bras, a fait mardi dernier son marché : ô surprise les étals ont changé et il n’était pas au courant. Il a quand même serré des mains mais avec un sourire forcé. Le décideur ce n’était pas lui… remarque Lou Loumagnol.

... n’en revient pas : quel chamboulem­ent place de la République ! Lou Loumagnol ne s’y reconnaît pas. Pour circuler, pas de problème, on ne se touche pas les coudes ! Avec les masques on ne se reconnaît pas et l’on ne trouve plus son commerçant préféré. Il parait que ce sera comme ça dorénavant. Quel changement… les marchés d’antan sont loin.

... s’en souvient : il y en a un qui chantait « La place était vide... ». c’est vrai, mardi dernier même le bistroquet du coin n’était pas là … alors Lou Loumagnol est sans nouvelle du rugby ... ce n’est pas sérieux pour celui qui se voit déjà « adjoint au sport». Ceci dit, la ligne d’en-but est encore loin, très loin...

... a appris que le Conseil régional aide les entreprise­s et fait un effort dans ce sens. Par contre la CCLG ne fait qu’appliquer les ordres... à chacun sa place remarque Lou Loumagnol, qui dit aussi : facile de distribuer l’argent public...

… suit l’actualité du Sénat. Il pense que « notre sage » ait encore des ambitions ministérie­lles et il se bat pour le numérique et la ruralité aux côtés du président. Avec ça, la Lomagne va être sauvée. Le virtuel y a que ça de vrai ! Enfin…

… les entend : des élus comme des riverains : «Côté Marcadet, ça traîne... ».

Newspapers in French

Newspapers from France