Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Un premier lot de masques

-

Conforméme­nt à son engagement et en partenaria­t avec la Région, le Conseil départemen­t du Gers effectue sa tournée des cantons où les Conseiller­s départemen­taux livrent les masques attendus parles population­s pour renforcer leur protection, en surplus des gestes barrières (et de distanciat­ion) préconisés par le s pouvoirs publics. Vendredi dernier, nos Conseiller­s départemen­taux, Philippe Martin et Gisèle Biémouret étaient donc reçus par le Maire, Michel Labatut, sous la halle pour cette distributi­on à laquelle étaient invités les maires des communes du canton pour la réception afin qu’ils puissent les redistribu­er à leurs administré­s. Tous les maires du canton étaient présents sauf celui de Condom et Philippe

martin, qui est aussi Président du Conseil départemen­tal en donnera la raison : « En accord avec le Maire de Condom, il a été décidé de donner la priorité pour cette 1ère distributi­on aux petits communes, mais d’autres livraisons suivront afin que tous en soient dotés!». Il poursuivra le détail de cette distributi­on en précisant que 5000 masques sont dévolus au canton Baïse Armagnac « avec un objectif, la réussite du dé-confinemen­t et pour qu’il se déroule dans les meilleures conditions de sécurité sanitaires possibles… Jusqu’au 9 juin nous poursuivro­ns cette distributi­on de masques commandées en grande partie avec le soutien de la Région Occitanie… Ce sont des masques en tissu, lavables, et ils sont offert par vos collectivi­tés, Départemen­t et Région parce que nous avons tenus compte du pouvoir d’achat des gersoises et des gersois… Mon souhait serait évidemment que l’État les prenne en charge : les citoyens ne devraient pas avoir à payer pour être protégés !».

A noter que ce sera un demi-million de masques qui seront ainsi offerts ce qui représente une dépense de 1,1 million d’€.

 ??  ??
 ??  ?? Chaque Maire repartira avec son lot de masques accompagné­s d’une notice explicativ­e pour l’usage que chacune et chacun devaient en faire (comment le porter et l’entretenir).
Chaque Maire repartira avec son lot de masques accompagné­s d’une notice explicativ­e pour l’usage que chacune et chacun devaient en faire (comment le porter et l’entretenir).
 ??  ?? Philippe Martin précise les détails de la commande et de la livraison
Philippe Martin précise les détails de la commande et de la livraison

Newspapers in French

Newspapers from France