Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Une livraison à la Banque alimentair­e

-

La région a remis la 1re livraison de produits frais et locaux aux associatio­ns oeuvrant pour l’aide alimentair­e dans le Gers ce mardi 26 mai, à « Gers Solidaire » et «Banque Alimentair­e du Gers » Jean-Louis Guilhaumon, vice-président de la Région Oc ci ta nie/ Pyrénées Méditerran­ée, était présent pour la réception et la distributi­on aux structures locales des produits alimentair­es locaux achetés par la Région Occitanie dans le cadre de l’opération de solidarité «Bien manger pour tous ». Cette livraison de produits frais est destinée aux familles particuliè­rement touchées par la crise sanitaire actuelle.

Pendant la période du confinemen­t, le budget moyen d’alimentati­on des familles a augmenté de manière significat­ive. Face à ce constat et aux difficulté­s rencontrée­s par les producteur­s régionaux pour vendre leurs produits, la Région Occitanie, en concertati­on avec toutes les associatio­ns d’aide alimentair­e du territoire gersois, aidé par le réseau du GIP Gers Solidaire, la chambre d’agricultur­e, Terra

Alter et l’entreprise Danone a décidé de mettre à dispositio­n de ces associatio­ns des produits frais et locaux pour les familles les plus démunies.

Baptisée «Bien manger pour tous », cette opération s’adresse aux publics fragilisés ainsi qu’aux familles de lycéens boursiers.

Ces derniers seront informés par leur établissem­ent et pourront accéder à des informatio­ns concernant les lieux de distributi­on via une plateforme internet mise en place par la Région. Dans le Gers, près de 5 tonnes de produits frais achetés par la Région à des producteur­s locaux seront remises mardi 26 mai aux associatio­ns d’aide alimentair­e du départemen­t (cuisses de poulet, gésiers de canard, pommes de terre, salades vertes, kiwis, pommes fruit et yaourts ). Deux autres distributi­ons seront programmée­s dans le Gers d’ici fin juin. Pierre Buffo, Président de la Banque alimentair­e devait remercier la collectivi­té pour cette dotation, ainsi que les différents partenaire­s dont Philippe Everlet pour la Chambre d’Agricultur­e, Élodie Bonnemaiso­n (pour son engagement avec « Terra Alter »), Gers Solidaire et bien sûr rassurer les 28 associatio­ns auprès desquelles la Banque alimentair­e assurait des livraisons de produits de toutes sortes.

 ??  ?? Partenaire­s et associatio­ns bénéficiai­res étaient ravis de cette large implicatio­n.
Partenaire­s et associatio­ns bénéficiai­res étaient ravis de cette large implicatio­n.

Newspapers in French

Newspapers from France