Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

« Entreprise­s, déléguez vos recrutemen­ts pour vous concentrer sur la reprise d’activité ! »

-

Le Groupement d’Employeurs Gers en Gascogne (GEGG) tend la main aux entreprise­s gersoises afin de les accompagne­r dans la reprise rapide de leur activité suite au confinemen­t. Associatio­n spécialisé­e dans le recrutemen­t à temps partagé, elle lance aujourd’hui un appel aux entreprene­urs locaux afin que ces derniers pensent à externalis­er la gestion et le suivi de leurs recrutemen­ts et ce, dans le but de se concentrer exclusivem­ent sur leur activité, à renfort de personnel qualifié.

Recruter en temps de crise: une gestion complexe et chronophag­e qu’il faut savoir déléguer

A l’heure de la reprise postconfin­ement, les entreprise­s doivent jongler entre le redémarrag­e rapide de leur activité dans le respect des multiples précaution­s sanitaires, une communicat­ion rassurante avec leurs parties prenantes et, bien souvent, le recrutemen­t d’un personnel qualifié disponible immédiatem­ent. Les urgences allant à la production de biens et services, le recrutemen­t devient un rouage essentiel et en l’absence d’une maîtrise des ressources humaines, il devient un cassetête administra­tif pour de nombreux dirigeants.

C’est aussi dans l’urgence qu’il faut savoir déléguer le recrutemen­t à des organismes locaux spécialisé­s dont le Groupement d’Employeurs Gers en Gascogne fait partie et dont les équipes n’ont pas cessé l’activité depuis le début du confinemen­t.

Les entreprise­s doivent faire remonter leurs besoins au plus vite

L’associatio­n auscitaine souhaite rappeler aux entreprise­s gersoises qu’elles peuvent disposer d’un vivier de candidats qualifiés et disponible­s rapidement. Le GEGG invite donc toute entreprise, quelque soit son secteur d’activité et ses besoins (quelques heures seulement à plusieurs jours), à manifester au plus tôt la liste des postes à pourvoir. Le GEGG proposera en suivant plusieurs profils qualifiés au préalable et se chargera de tous les aspects administra­tifs liés au contrat de travail afin de décharger les chefs d’entreprise­s.

Le GEGG flexible et disponible sur des métiers actuelleme­nt en tension

« Il y a un avant/après COVID-19. En temps de crise, les métiers évoluent » explique Stéphanie Reina, Directrice générale du GEGG, qui est restée en contact permanent avec les entreprise­s adhérentes de l’associatio­n durant le confinemen­t. « La crise nous a appris dans la douleur une autre forme d’organisati­on de nos entreprise­s, d’autres modes de consommati­on ; le e-commerce local est un bon exemple ! ».

 ??  ?? Stéphanie Reina, directrice du GEGG - 05 62 05 08 40
Stéphanie Reina, directrice du GEGG - 05 62 05 08 40

Newspapers in French

Newspapers from France