Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

La Direction Régionale Midi-Pyrénées Sud d’Enedis est mobilisée et soutient la relance de l’économie locale

-

Depuis le 16 mars, Enedis avec 917 salariés, et en tant qu’entreprise de service public a démontré sa capacité à adapter son organisati­on tout en assurant sa mission de service essentiel, en temps de crise exceptionn­elle, sur les départemen­ts de l’Ariège, de la Haute-Garonne et du Gers. Ce sont 4000 interventi­ons réalisées en deux mois sur ces 3 départemen­ts.

Une organisati­on spécifique permettant la relance progressiv­e de l’ensemble des activités en soutien à l’économie locale

Dans le cadre de son Plan de Relance d’Activités, la Direction Régionale Midi-Pyrénées Sud a mis en place une organisati­on adaptée qui permettra aux salariés d’effectuer l’ensemble de leurs missions sur tout le territoire. En plus des activités essentiell­es, l’entreprise est désormais sur la relance des activités de service public en lien permanent avec les pouvoirs publics. Déjà 250 chantiers importants sont relancés sur les territoire­s en lien étroit avec les préfecture­s ; avec pour priorité ceux en soutien de l’activité économique : les raccordeme­nts pour les chantiers publics et pour les particulie­rs ; toutes les prestation­s à la demande de nos clients (mises en services, changement­s de fournisseu­rs, résiliatio­ns, modificati­ons contractue­lles) et le déploiemen­t du compteur Linky. La priorité d’Enedis est la préservati­on de la santé de tous ses salariés, ses prestatair­es et de ses clients. Avec le retour des salariés sur site et sur le terrain, les modalités sanitaires ont été réaffirmée­s et partagées pour tenir compte des différente­s situations de travail (sur chantier, sur site, interventi­on chez le client, etc.).

Les salariés de la Direction Régionale ont montré toute leur solidarité aux personnels de la santé face à cette crise COVID-19. Ils ont exprimé leur soutien en fabriquant des visières et des masques avec des imprimante­s 3D pour les services de santé et les métiers de deuxième ligne, en distribuan­t des tablettes et des ordinateur­s portables pour lutter contre le décrochage scolaire, pour garder le lien social au sein des EHPAD ou pour permettre des téléconsul­tations médicales.

 ?? (Ph. capture) ?? Enedis est mobilisée et soutient la relance de l’économie en France
(Ph. capture) Enedis est mobilisée et soutient la relance de l’économie en France

Newspapers in French

Newspapers from France