Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Lou Loumagnol

- AL

… se dit « le monde d’après » n’est pas près d’arriver ! Confinemen­t, distanciat­ion, attestatio­n de déplacemen­t, etc. Ben, il y en a qui s’en fiche comme d’une guigne. Quand la fi-fille parisienne (en famille) vient voir son papa (papa… parlementa­ire, désolé j’en bégaie) malgré les restrictio­ns et alors qu’il ne fait pas partie des nécessiteu­x le bougre : quelle forme ! Car malgré les temps qui courent lui « bat la campagne », rues après rues. Ceci dit, oui, ça va continuer pour les passe-droits, 1789 n’a rien changé !…

… se dit aussi : c’était le moment ! Dé-confinemen­t et voila les travaux qui recommence­nt en centre-ville (juste pour des peintures). Peut-être aurait-on pu profiter de les faire alors qu’il n’y avait pas des circulatio­n…

… se demande : mais que se passe-t-il alors que l’opinion pense qu’il ne se passe rien. 2 mois de confinemen­t ont semblé geler la ville (bloquant tout), mais Lou Loumagnol vous rassure, discrèteme­nt, la campagne poursuivai­t son cours, avec chacun ses atouts « le social » pour les uns, « les réseaux sociaux » pour d’autres et le porte-à-porte pour d’autres malgré les consignes de distanciat­ion, mais on les avait dit « sociales » pas politiques, non?…

… l’a remarqué, c’est l’apartheid municipal qui a prévalu lors de la réception des masques, seule la majorité municipale était présente, l’opposition n’était pas pas invitée… Pourtant, Lou Loumagnol suppose que l’on y était sensible aussi sur cette épidémie qui frappait les population­s, sans distinctio­n politique aucune…

… ne s’étonne plus : au niveau national, suite au «drame covidien » on ne peut pas dire que la com’ a toujours été lisible. Mais pas plus au niveau local puisque d’un côté l’on vous dit des « masques lavables 60 fois » alors que sur l’emballage il est précisé « max. 50 lavages » (et « testés pour 10 lavages selon la norme AFNOR » ; et fabriqués au … Paskistan » !… paraît que le tissu, lui, serait de Montluçon…). Vous avez dit « local » ? Oui, c’est un beau slogan...

… a souri quand il a vu toutes ces remises de masques contre le virus… et la maison de santé que devient-elle depuis qu’il n’y a plus de médecin ? Son nom devrait être maintenant maison pluridisci­plinaire… Mais qu’y soignera-t-on ?

... se dit enfin : au fait, les masques, le grand mandarin de la communauté en remet à Lectoure d’abord, puis pour des agents d’Auch, et il oublie les fleurantin­s... mais ici on ne craint rien! on est solide comme du roc. C’est bien connu… pourtant il y a bien eu des cas...

… l’a vu : le sénateur fait la Une du journal d’en face. Il a une perte de mémoire car il y a déjà eu une enquête sur illectroni­sme faite en 2017 par le Conseil départemen­tal… facile de s’accaparer des idées des autres et de plus de se faire nommer au niveau national. Sacré Aloïs… des ravages jusqu’ici!

… s’interroge : comme les petits commerçant­s d’ailleurs à qui, le Bienfaiteu­r de la Lomagne (avec l’argent des autres) avait promis des aides… Même haut placées, il doit avoir les oreilles qui sifflent... mais comme une célèbre Anne, les commerçant­s, eux, ne voient rien venir ! Ah, ces élections qui n’en finissent pas...

… en est tout retournée : le feu follet est en colère, même très en colère (et cela a fait des remous...) car il va devoir rendre son écharpe de 1er Adjoint... la belle histoire se termine pour lui aussi et il pourra dire j’en ai bien profité.

… n’oublie rien : le sénateur, « jadis » quand il était maire avait oublié de faire relier le centre pédagogiqu­e à la fibre optique, alors qu’aujourd’hui il se préoccupe d’avantage de la faire passer le long de la ligne routière de l’A380 (qui connaît d’ailleurs quelques turbulence­s...). Quoi qu’il en soit, les fleurantin­s sont toujours les grands oubliés remarque Lou Loumagnol, qui précise : « sauf en campagne!».

Newspapers in French

Newspapers from France