Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Lou Porthos

-

… connaît des gens heureux : les buralistes ! Ils ont retrouvé des heures un peu plus souples et les nôtres se sont accordés pour fermer à 18 H 30. En plein confinemen­t, ils fermaient à 15 H, une aubaine pour les fumeurs qui n’arrêtaient pas … de fumer (râler en « djeun ») grave !

… et d’autres moins : les bistroquet­s qui attendent, euss, les décisions pour la réouvertur­e des établissem­ents. Et Georges en est réduit à faire ses courses le matin ! Bizarre pour lui qui à cette heurelà servait des petits noirs ou des petits blancs (cafés ou vin blanc !)… Ceci dit, il redécouvre sa ville sous un autre angle.

… le constate : les 3s candidats sont pratiqueme­nt d’accord sur la décision du 28 juin (de toute façon...). En tous cas pour le condomois moyen, tout reste possible car selon les avis, aucun n’a fait la différence.

… se demande lui aussi : « On va faire quoi cet été ? » : Pas de mardis de l’été, pas de vespérales, pas de fêtes, pas d’animations ! Ça va faire long...

… ne la voit plus, ne l’entend plus : pas de nouvelles de la voyante Marie Lemoine ! Elle était, diton, dans le brouillard comme beaucoup de monde, mais Lou Porthos a entendu une indiscréti­on. Elle aurait dit : « Avec le dé-confinemen­t, on devrait y voir un peu plus clair ! ». Du Lapalisse dans le texte?… Et ça, même si l’horizon est limité à 100 kms ?…

Newspapers in French

Newspapers from France