Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Le loto en ligne ne pouvait pas échapper à Sylvain Haubre

-

Personne ne peut ignorer la lotomania qui affecte grand nombre de nos compatriot­es. Aussi on peut comprendre leur désarroi quand le confinemen­t a mis fin brutalemen­t à leur passion favorite. L’envie de gagner va de pair avec la recherche d’une certaine conviviali­té qui règne lors de ces animations accessible­s à tous ! côté des associatio­ns organisatr­ices pour renflouer leurs finances, il y’a aussi des animateurs profession­nels qui, dans les conditions actuelles, se sont retrouvés forcément au chômage. L’un d’eux a eu l’idée d’utiliser les moyens qu’offre la technologi­e informatiq­ue pour créer une version insolite du loto qui se joue à domicile, seul devant son écran TV, prêt à taper le nombre de code gagnant sur son portable dans la mesure où les « bons numéros » auront été marqués sur le carton. Après quelques tâtonnemen­ts au début, cela s’est déroulé ensuite parfaiteme­nt pendant 9 semaines, à raison de plusieurs jeux par semaine pour des joueurs de plus en plus nombreux répartis dans toute la France. Certes, la technique préparatoi­re demande une certaine aisance dans le domaine de l’informatiq­ue pour s’inscrire, se procurer les cartons, se faire enregistre­r avant le début des parties et n’est donc pas à la portée de tous ces anciens qui

Aconstitue­nt la majorité des joueurs. Ce loto, nouvelle version en ligne cette fois, ne pouvait pas échapper à Sylvain Haubre qui y a donc consacré bien des heures, espérant cependant que les lotos traditionn­els puissent bientôt reprendre.

Désormais, un pas

aété franchi, il faudra sans doute compter sur ces lotos en ligne mais les soirées plus convention­nelles où l’on se retrouve entre amis, où il y a une « atmosphère » bien particuliè­re que l’on ne retrouve pas ailleurs, ont encore de beaux jours devant elles !

 ??  ?? Sylvain en pleine préparatio­n du matériel
Sylvain en pleine préparatio­n du matériel
 ??  ?? Une «soirée loto», comme en vrai ou... presque !
Une «soirée loto», comme en vrai ou... presque !

Newspapers in French

Newspapers from France