Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

1re animation déconfinée avec les Amazones

-

Pendant semaines, la Compagnie LDA (Les Dernières Amazones) a été accueillie en résidence par la commune, invitée par la nouvelle associatio­n culturelle Les Petits Pas Potages.

Une résidence artistique est la mise à dispositio­n par une commune d’un local et de moyens techniques à des artistes pour créer un nouveau spectacle, présenté au public à la fin du séjour, ce mardi 2 juin. C’est ainsi que cette compagnie composée de jeunes et belles femmes dirigées par Kali (Audrey Balboa), Catherine, Oriana, Marion, et Ambre, est venue créer le spectacle Genèse

qu’elles vont produire pour les prochains festivals de l’été…, pandémie permettant. C’est du spectacle de rue, où se mélangent art acrobatiqu­e urbain, théâtre, danse, et cirque.

Pourquoi des femmes ? Un message féministe ?

Du tout ! réplique Kali, limite heurtée. C’est l’histoire du peuple mythique des Amazones, leur quotidien, leurs rites et leur identité.

Peuple mythique ? Pas si sûr ! L’an dernier, ce sont des femmes qui ont fait baisser les armes après un long conflit meurtrier aux îles Salomon… La chorégraph­ie ne présente pas de violence mais une formidable énergie au service d’une éloquente célébratio­n de la vie et de l’amour. Toujours est-il que cette troupe qui n’en est certes pas à ses débuts, a présenté un spectacle époustoufl­ant qui a véritablem­ent espanté la quarantain­e d’habitants venus profiter de la douceur d’un soir, d’autant plus ravis que c’était leur première sortie de déconfinés ! C’est une chance pour notre petit village de permettre à des artistes de présenter une animation de cette qualité, remarquait une spectatric­e émue. En fait, ce n’était qu’une partie du spectacle que que ces artistes de grand talent comptent donner le 1er août à Mazères, en Ariège… si tout va bien !

Courte présentati­on à voir absolument :

https://www.youtube.com /watch?v=RwAyMnqCZK­c

 ??  ?? La Compagnie LDA (Les Dernières Amazones) a présenté un spectacle époustoufl­ant.
La Compagnie LDA (Les Dernières Amazones) a présenté un spectacle époustoufl­ant.
 ??  ?? Une impétueuse énergie !
Une impétueuse énergie !
 ??  ?? Cathy, Ambre, Oriana, Kali et Marion, charmantes mais troublante­s Amazones
Cathy, Ambre, Oriana, Kali et Marion, charmantes mais troublante­s Amazones

Newspapers in French

Newspapers from France