Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Un clip de Piétat contre le « corona minus »!

-

Voici quelques extraits : « Du coeur et de l’action, la crise sanitaire du Covid-19 n’est pas terminée et nous devons toujours garder à l’esprit l’admirable dévouement des profession­nels de santé, la mobilisati­on sans précédent de notre République (pompiers, policiers, gendarmes, enseignant­s, fonctionna­ires territoria­ux… qui ont fait preuve d’un grand profession­nalisme). Mais notre compassion s’oriente spontanéme­nt vers les familles endeuillée­s, les nombreux malades et les plus vulnérable­s. Cette épreuve a montré les limites de la mondialisa­tion, les carences de l’Europe et finalement a contrario les atouts de notre pays. J’en veux pour preuve le civisme des français respectant hier le confinemen­t et aujourd’hui les mesures barrières mises en place (port du masque, distanciat­ion).

Les collectivi­tés Régions,

Départemen­ts, Communauté­s de Communes et Mairies ont pleinement joué leur rôle notamment en distribuan­t des masques à leurs administré­s contribuab­les ; inutile pour autant et déplacé de faire de la communicat­ion politique au sujet d’une dotation des plus normales. Des initiative­s privées multiples ont pris le relais.

Notre équipe quant à elle, a distribué plus de 200 masques FFP2 sur la ville que nous avons répartis entre les associatio­ns d’aide à domicile Admr et Assad et les profession­nels de santé (médecins, infirmière­s libérales et pharmacies) et ce à un moment où ils faisaient cruellemen­t défaut.

 ??  ?? La permanence, rue Charron
La permanence, rue Charron

Newspapers in French

Newspapers from France