Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Saurez-vous identifier le « corbeau » ?

-

Depuis une semaine les supputatio­ns, les soupçons, les suppositio­ns font comme l’on dit de nos jours : le buzz. (cf : Petit Journal n°816) Preuves écrites à l’appui, voici 5 indices qui pourraient vous aider à trouver l’identité du corbeau.

1° indice : Fine plume, observateu­r méticuleux, vocabulair­e choisi, insidieux, sarcastiqu­e, pour blesser. N’apprécie pas le Petit Journal qui laisserait la libre opinion à ses correspond­ants qui ne se prennent pas pour des journalist­es.

2° indice : A de l’admiration pour notre ancienne maire. Critique relativeme­nt acerbe de la nouvelle municipali­té pas encore aux commandes au tout début du confinemen­t. Plus récemment, critique d’un conseiller municipal nouvelleme­nt élu.

3°indice : Habitant au coeur du village, rien de ce qui se passe autour de la mairie et de la bibliothèq­ue ne lui échappe.

4° indice : Ses cibles habitent : rue du Château, rues Porte d’Uzan, Grand’Rue, rue Major, route de Valence, avec une prédilecti­on pour les portraits de femmes (9 contre 3 pour les hommes) . «Des pions sur un échiquier géant» dixit le corbeau.

5° indice : Aime donner des leçons : Certains portraitur­és se voient reprocher leur manque de respect, de tolérance, de bonté, d’humilité, un manque d’amour du prochain. Quand on connaît les éléments de langage du corbeau, les qualificat­ifs employés, : grue, sauterelle, dame patronness­e, hideux, crasseux et passons sur le reste... il y a de quoi s’interroger sur son amour du prochain et plus encore sur la manière dont sont traitées des personnes vulnérable­s. Vous avez trouvé ?

Newspapers in French

Newspapers from France