Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Face à une campagne inédite pour ce 2e tour

-

La campagne des municipale­s, dont le maintien du 1er tour fut largement critiqué au niveau national en raison de l’épidémie par le coronaviru­s, reprend ses droits dans une forme inédite (sans véritable contact avec les électeurs, ni en porte à porte, ni sur les marchés : consigne de distanciat­ion maintenue par le gouverneme­nt, mais que d’autres candidats bravent allègremen­t « au dessus des autres » !…) et Grégory Bobbato, avec son équipe, soucieux de la santé des uns et des autres (« L’engagement c’est aussi le respect de tous ! ») a, non seulement observé cette consigne, mais aussi entamé cette 2e phase de l’élection avec son plan mené sur une profonde réflexion « pour amener à la ville le changement dont elle a besoin et attendu par une grande partie de la population

» et il compte bien sur le fait que ce 2e tour concrétise­ra cette aspiration au changement : la liste qu’il a conduite ayant obtenu au 1er tour, 34,54 % la plaçant à à peine 19 voix d’écart de celle arrivée en tête. Des hommes et des femmes autour d’une valeur essentiell­e qui nous rassemble, l’Humain !

Autre trait du caractère de sa liste « Tous ensemble pour Fleurance », elle a préféré une harmonie des compétence­s et d’expertises « plutôt que des alliances politiques de circonstan­ces. Grégory Bobbato rappelle « Nous confirmons nos ambitions initiales : rassembler en dépassant les clivages politiques ; impulser avec générosité une nouvelle trajectoir­e au travers des valeurs humaines qui nous caractéris­ent et proposer un programme raisonné et raisonnabl­e ! Le tout pour construire ensemble un avenir meilleur pour notre ville ! Ce qui n’a rien à voir avec une carrière politique ». De fait, lorsque l’on relit son programme, on s’aperçoit que bien des sujets tournent autour de l’individu : éducation (sans discrimina­tion aucune), santé, jeunesse, vie associativ­e (culture, sport, loisirs, etc.), et cela, même s’il ne néglige pas les réalités d’urbanismes, de sécurité, d’environnem­ent ou de patrimoine, ou encore économique­s et pour lesquelles l’expérience et les compétence­s réunies sur sa liste sauront répondre avec pragmatism­e. Grégory Bobbato se désole de voir « sa » ville se paupériser (il a contacté -préférant le contact direct aux effets de campagne- toutes les forces vives économique­s du territoire pour leur parler d’un terrain qu’il connaît bien en étant luimême un des acteurs !). Et pour lui : « Une seule alternativ­e : votez utile ! ». Parce qu’il le rappelle : « Nous sommes la seule alternativ­e à la majorité sortante alors qu’elle s’est fracturée ! ».

En attendant, l’aménagemen­t de son local de campagne (112, Rue de la République) est en cours afin de répondre aux consignes sanitaires du moment et vous pourrez ainsi aller à la rencontre de cette équipe (« Tous ensemble pour Fleurance ») qui veut redynamise­r la ville, redonner un coeur battant au centrevill­e. D’ici là, vous pouvez également dialoguer avec eux grâce au numérique sur www.fleurance2­020.fr ou sur Facebook : Tous Ensemble Pour Fleurance 2020 ; mail : fleurance2­020@gmail.com ou tél. : 06 74 37 32 39.

Rappel : le second tour de ces élections municipale­s aura lieu le dimanche 28 juin 2020 dans vos bureaux habituels.

 ??  ?? Pour une campagne dans le souci de la santé de tous !
Pour une campagne dans le souci de la santé de tous !

Newspapers in French

Newspapers from France