Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Lou Loumagnol

- AL

… Vendredi dernier (le 5 juin) c’était la Journée mondiale de l’Environnem­ent » et dans la ville qui a pour devise les fleurs, qui a eu pour 1er édile « le pape des plantes » (et dont on essaie de récupérer l’héritage de son action). Et alors que le thème de cette journée pour 2020 est la « Biodiversi­té », pas un mot, pas une action, rien alors qu’ils sont tous (ou presque !) à déclarer « Plus écolo que moi, tu meurs ! »…

… les revenants du confinemen­t émerger à la terrasse du central : ben oui, la campagne reprend ses droits. Ceci dit, on fanfaronne un peu moins car il semblerait que le désir de changement soit dans l’air du temps…

… le journal d’en face évoquait le retour du cornichon ! Un évocation qui n’a pas manqué de faire le tour de la place et pour illustrer cette fracassant­e nouvelle, une photo ! Certains affirmaien­t qu’il avait été toujours là et d’autres que vue sa taille c’est plus tôt un concombre, non ? Enfin, cela dépend de quoi l’on parle… Quoi qu’il en soit, cornichons ou concombres tout est bon pour la salade (et en ce moment temps d’élection...), mais, au fait de quelle salade parle-t-on? C’est « piquant », mais vous avez déjà vu des salades sans vinaigre ?…

… tout d’un coup on s’intéresse au marché de plein vent ! Alors papiers en main on joue « les bons offices » ! Mais ce problème du marché ne date pas d’aujourd’hui : alors, qu’ont fait les sortants ?… A quand un vrai médiateur et non des intermédia­ires intéressés ?… Drôle de manière de se faire passer pour des chantres de la revitalisa­tion des centres-bourgs...

… certains y croyaient à «l’Union sacrée », mais à filou, filou et demi ; en face, ils n’ont rien voulu savoir venant de la part d’un vieux briscard de la politique. Ils restent fermes dans leurs conviction­s et dans leur engagement auprès de leurs électeurs pour l’alternance.

… à force d’être en marche (en ces temps de campagne), et comme paraît-il cela ferait du bien à la ligne, il y en a qu’on risque de ne pas reconnaîtr­e…

… si c’est par souci d’économie (de bouts de chandelle) ou par méconnaiss­ance des textes que la « légume lomagnole » a voulu utiliser une ancienne profession de foi ? En tous cas, il s’est fait retoquer ce mercredi matin par le contrôleur de la légalité des documents… A moins que le coeur n’y serait plus tout à fait…

… vous connaissez la « Rue des Amours » pas loin du centre ville ? Elle se situe en pleine friche industriel­le, côté Temple/Vieux Four. Et Lou Loumagnol n’aime pas du tout qu’elle serve de dépotoir. C’est d’un effet…

a

 ??  ?? Heureuseme­nt, il n’y a pas trop de touristes en ce moment, mais les riverains aussi rechignent : « Que fait-on en haut lieu ? ».
Heureuseme­nt, il n’y a pas trop de touristes en ce moment, mais les riverains aussi rechignent : « Que fait-on en haut lieu ? ».

Newspapers in French

Newspapers from France