Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Lou Porthos

-

Comme à son habitude s’est promené et a laissé traîner ses oreilles et ses yeux…

… était-ce bien utile de rouvrir les lycées? Dans la rue, un lycéen marche gaiement, il me dit qu’il est seul dans sa classe. Le passant a-t-il bien entendu ? Seul dans sa classe, quelle motivation ? Quel intérêt ?

… l’assemblée de la SAC Rugby se profile pour ces jours-ci, 10 personnes seulement autorisées pour la réunion. Lou Porthos se dit : Même pas assez pour former une équipe à 15 ! Et d’ailleurs, quelle formation pour la prochaine saison ? Et puis, de s’interroger : qui sera le président de la SAC ? Avec le dé-confinemen­t, ce sont toutes les élections qui reprennent : dans le domaine sportif, y aura-t-il assez de candidats ?...

… étrange, pas de ténors des principale­s listes à la fête des mères de la halle. Juste Patrick Bartharès de la liste de Cécile Laurent… Et au loin, aperçu un masque « Vivons Condom » : un émissaire de Gisou ?

… la reprise du bateau « Le D’artagnan », remis à l’eau la saison devrait reprendre aux alentours du 20, pas de croisière prévues pour les 3 candidats. Le risque de prendre l’eau avant le second tour… et de devoir se mouiller ?

… dans une rue qui mène au supermarch­é : un client fidèle qui s’inquiétait de voir l’économie mal en point et ce diable de virus qui n’a rien arrangé tout en s’interrogea­nt : « 3 candidats qui ont bien du travail en perspectiv­e » mais il est parti en grimaçant : « y a du boulot mais que feront-ils ? » s’interrogea­it-il.

«Condom ville propre

», c’était un slogan de la cité qui avait fait florès il y a quelques années. Aujourd’hui, les riverains se plaignent des déchets et détritus qui jonchent un peu partout. Lou Porthos se dit : « pourvu que tout soit clean avec l’arrivée de l’été et des touristes ! ».

 ??  ?? Bretteur et gascon dans l’âme, Lou Porthos se dit est-ce que tout sera prêt pour l’arrivée des touristes « Fors l’honneur » ?
Bretteur et gascon dans l’âme, Lou Porthos se dit est-ce que tout sera prêt pour l’arrivée des touristes « Fors l’honneur » ?

Newspapers in French

Newspapers from France