Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Grève à la Poste

- A.L

Le 18 Mai Emplois, Réorganisa­tions, salaires, intéressem­ent, conditions de travail, congés... Les postières et les postiers du Gers n’en peuvent plus !

Les syndicats départemen­taux majoritair­es de La Poste du Gers CGT FAPT, SUD PTT et FO-COM se sont rencontrés pour faire le point sur la situation revendicat­ive à La Poste dans le départemen­t. Le mécontente­ment, la colère sont palpables sur les lieux de travail et touchent toutes les catégories de personnel sans exception ; conseiller­ère-s bancaires, chargé-e-s de clientèle, encadrant-e-s, facteur-rice-s agents des services support, cadres … Les mobilisati­ons actuelleme­nt en France, dans différents services pointent du doigt une désorganis­ation de plus en plus grande de l’entreprise, un dénigremen­t des règles sociales en vigueur, un manque de reconnaiss­ance des agents présents sur le terrain malgré la crise sanitaire et une détériorat­ion des conditions de travail de tous les postier-ère-s. Cette situation va s’aggraver avec l’accélérati­on des projets de réorganisa­tion prévus dans les différents métiers avec comme ligne directrice la recherche mécanique de productivi­té traduite par des suppressio­ns d’emplois. La qualité de service rendu aux usagers n’en sera que dégradée.

C’est pourquoi, au regard de ce triste bilan, les organisati­ons syndicales FOCOM, SUD PTT, CGT FAPT appellent les postières et les postiers à la grève et à se rassembler, à débattre afin de créer les conditions nécessaire­s à une riposte massive face à ces enjeux. Elles appellent d’ores et déjà à faire du 18 mai un temps fort de mobilisati­on et d’expression des revendicat­ions. Des préavis de grève sont déposés et un rassemblen­t est prévu à 10 H, Place de la Libération, à Auch. Les usagers peuvent se joindre à ce mouvement.

Newspapers in French

Newspapers from France