Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Jean- François Rousse : apporter un nouveau souffle au territoire

- Gj Gj

Directeur des ressources humaines, maire de Condom et vice-président de la CCT , en charge du commerce, de l’artisanat et des entreprise­s, Jean-François Rousse a expliqué pourquoi il était candidat à ces départemen­tales : “Fort de mon expérience de maire de Condom, je suis candidat aux élections départemen­tales sur le canton Baïse-Armagnac pour apporter un nouveau souffle à notre territoire. Au sein de l’équipe Le Gers Autrement je souhaite défendre un projet collectif, novateur au service de tous. Apporter l’énergie du renouveau, qui sera mon slogan, sortir de l’idéologie et de la communicat­ion personnell­e, oui, l’alternance gagnante pour bâtir le Gers de demain, c’est possible, dès maintenant.”

“Tout simplement parce que nous ne sommes pas des candidats isolés, nous faisons partie d’une équipe, le Gers Autrement dont la volonté est de devenir majoritair­e à l’échelle du départemen­t. Parce que nous sommes sur le canton Baïse-Armagnac et que la victoire nous ait promise. En effet, nous sommes les seuls à pouvoir l’emporter, nous l’avons fait aux municipale­s où j’ai battu la Députée socialiste. Aujourd’hui, avec la compétence, l’engagement, la proximité de Raymonde, Denis et Mariette, nous le ferons parce que contrairem­ent à nos adversaire­s , nous avons une équipe tournée vers la typologie de notre canton, contrairem­ent à nos adversaire­s, nous n’avons pas deux candidats de Condom, nous avons le maire de Condom accompagné de maires de communes rurales et de personnes investies sur notre territoire.”

Michel Gabas est aussi pharmacien et rappelait qu’il a aussi vacciné une soixantain­e de personnes et qu’il n’y avait jamais un journalist­e pour le prendre en photo avec sa blouse et son masque ...

Évoquant le président du conseil départemen­tal qui fait lui la une des journaux locaux , en train de se faire vacciner, Michel Gabas ajoute:

“La différence elle est peut-être là, il y a ceux qui font de la politique mais qui parallèlem­ent sont dans la vie profession­nelle, la vie active et qui font de la politique vraiment pour changer les choses, et il y a ceux qui font de la politique pour eux-mêmes, pour se mettre en scène, c’est cela que l’on veut changer aussi”.

Michel Gabas rappelle la relation humaine et respectueu­se qu’il entretient avec le président du conseil départemen­tal , précisant:

“Mais là-dessus je trouve qu’il en fait trop et aujourd’hui, il faut revenir à des acteurs sur le terrain, avec un peu moins de mise en scène, de folklore et un peu plus de sincérité”.

 ??  ?? Priorité à la sincérité
Priorité à la sincérité

Newspapers in French

Newspapers from France